Carte mère Asrock Fatal1ty X370 Gaming K4 ou Gaming X

Fermé
heracles056 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - Modifié le 1 sept. 2017 à 23:38
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 sept. 2017 à 03:36
Bonjour,

Je viens vers vous pour trouver une solution.

Je vais bientôt faire l’acquisition d'une nouvelle configue PC et mon choix se penche vers Ryzen plus précisément Ryzen 5 1600 point de vue perf/prix mais surtout budget.

Je me suis renseigné sur la marque de carte-mère qu'il faudrait pour le nouveau socket de chez Ryzen et la balance va plutôt du côté de chez Asrock pour le bios et driver en espèrent que je me suis bien renseigné.

Point de vue chipset je penche du côté X370 pour un meilleur overclocking, double carte graphique (SLI) et meilleur processeur dans l'avenir.

Et donc mon cœur balance entre ses deux cartes mères :

-Fatal1ty X370 Gaming X
(http://www.asrock.com/mb/AMD/Fatal1ty%20X370%20Gaming%20X/index.fr.asp

-Fatal1ty X370 Gaming K4
(http://www.asrock.com/mb/AMD/Fatal1ty%20X370%20Gaming%20K4/index.fr.asp

La Gaming X est plus récente et à un meilleur overclocking pour la RAM mais pêche dans le usb 3.1 (j'ai lu sur quelques forums qu'il y avait des composants de meilleures qualités, est ce vrai?)

Je voudrais aussi savoir s'il y a possibilité d'avoir un meilleur overclocking de la RAM en mettent le Bios à jour de la Gaming K4.

Autres questions, compatibilité mémoire je suis un peu perdus, il y a l'onglet SS/DS a quoi cela correspond? c'est comme, taille 8GO, dual channel 2pcns dans la légende il marque "Note2: 2PCS = tested successfully with 2 modules" mais pourtant ils indiquent comme référence "CMD32GX4M4B3000C15 (Hynix-M)" 32GO?? c'est compatible en dual channel donc 2 barrettes de 8GO "2x8=16GO et pourtant une référence de RAM de 32GO?? , va comprendre quelque chose...

Donc d’après vous de quel côté je devrais pencher ?

Merci à l'avance de vos réponses.

1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié le 2 sept. 2017 à 03:36
Problème: ton premier lien n'aboutit pas. C'est cette CM:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in10106553.html

C'est très difficile de voir ce qui la distingue de l'ASRock Fatal1ty X370 Gaming K4.

Quant aux autres questions, elles ne sont pas claires.

Par exemple, pourquoi aurais-tu besoin d'une mise à jour du BIOS si tu utilises un Ryzen R5 1600, d'autant plus que ce sont des CM parmi les plus récentes?

Quant aux sigles SS et DS, ce sont des techniques de fabrications de RAM qui n'ont pas grande' importance pour toi l'usager ordinaire: SS= Single sided (les puces sont sur une seule face) et DS=Doubles sided (les puces sur les 2 faces).

Ces CM acceptent 64Go de RAM. Comme elles ont 4 slots mémoire, tu peux y installer jusqu'à 4 barrettes de 16Go. Toutefois les barrettes de 16Go ne se rencontrent pas encore à prix abordables

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
0