Installer l'ADSL sur la prise Fibre Optique

Fermé
Aa - 1 sept. 2017 à 17:29
brupala Messages postés 109357 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 1 sept. 2017 à 18:14
Bonjour,
J'ai une petite question pour tous les connaisseurs... J'ai souscris une offre BBOX ADSL à 4.99€ par mois pour mon nouveau logement. Le technicien vient dans quelques jours faire la construction de ligne.

Cependant, Le Proprietaire de mon appartement avait fait installé une prise de fibre optique (chez Orange).
Les opérateurs (SFR et Bouygues) ne trouvaient cependant aucun accès à la fibre par leurs recherches. Et pour des questions de budget je ne voulais pas rester chez Orange. Et les conseillers m'ont assuré que ce n'était pas grave et qu'ils allaient simplement enlever la fibre et brancher l'ADSL. Ma prise de téléphone est derrière le boitier fibre je suppose... Mais j'ai entendu dire par ci par là qu'une fois que Le boîtier fibre était posé il était impossible de faire marche arrière. Et qu'Orange parfois arrachait carrément la prise ADSL du mur. Aucun retour possible donc.
Bouygues Telecom sont évidemment injoignables. Je voulais donc savoir si quelqu'un parmi vous avait la réponse : Le technicien va-t-il pouvoir tout de même brancher mon ADSL malgré la présence du boîtier fibre ?

Détail qui a son importance, si Le technicien se déplace pour rien, ça me coûtera 69€. Hors de question sachant que moi je ne veux pas de la fibre.

Merci à tous !

Cordialement

1 réponse

brupala Messages postés 109357 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 13 603
1 sept. 2017 à 18:14
Salut,
supprimer le PTO fibre serait idiot et malhonnête, si il n'y a plus de DTI, il suffit d'en reposer un à côté du PTO, ensuite ce sera à toi de racoorder ta prise murale sur le DTI.
Déjà qu'il n'est pas malin de prendre de l'adsl alors qu'on a de la fibre optique à disposition.
Sais tu si c'est un technicien Bouygues ou bien Orange qui vient ?
Si c'est Orange, il s'arrêtera au DTi et ne testera même pas avec ta box.
Rien ne va empêcher le technicien de poser son DTI, si l'installation de l'immeuble en général le permet, Mais Bouygues doit déjà savoir ça, sinon j'espère qu'ils ne t'auront pas vendu l'adsl.
Reste que tu auras peut-etre une partie d'installation à faire, ça dépend si tu as un coffret de communication aux normes ou pas.
5