Signaler

Upgrade mon imac [Résolu]

Posez votre question Gheaben 13Messages postés jeudi 24 août 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 sept. 2017 à 23:03 par Gheaben
bonjour je suis novice sur tout appareil apple donc je voulais avoir des renseignement .
Alors mon problème c'est que es que je peux upgrade mon imac 20pouce de 2007 avec n'importe quelle cpu intel bien évidement avec le bon Socket mais es que il faut un processeur en particulier merci
ps:excusé moi pour les faute :)

.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

La seule chose que tu peux faire, sur ce modèle, c'est mettre le maximum de mémoire possible, soit 6 Go ! 1 barrette de 4 Go et une de 2 Go de type 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM et passer à El Capitan, dernier OS admis sur ce modèle, que tu peux télécharger gratuitement, en suivant les instructions données sur cette page

Sauf si, bien entendu, cet iMac est déjà configuré ainsi, auquel cas, tu ne peux rien faire de mieux.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
okay merci pour ta réponse mais donc si je veux mettre un i5 ou un i7 je ne pourrais pas a cause de la compatibilité ?
dede74000 23854Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 13:18
Il est impossible de changer de processeur sur les iMac, c'est la quasi totalité des composants qu'il faudrait remplacer.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et j'aurais voulu savoirs es possible d'obtenir os x Snow Leopard gratuitement sans passer par :
https://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard et schant que je suis sous os x montaine lion 10.5.8 merci
dede74000 23854Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 13:16
Tu dis être sous Mountain Lion (10.8 et non 10.5) pourquoi veux tu revenir à Snow Léopard (10.6) ? c'est anormal de régresser alors que tu peux passer, gratuitement, à 10.11 (El Capitan).Sauf erreur de ta part avec la confusion de nom, 10.5 c'est "Léopard" et, si tel est bien le cas, pour avoir El Capitan, il faut, effectivement installer Snow léopard avant, ce n'est pas possible depuis 10.5.
Snow Léopard ne coûte que 20 € et serait un original Apple et non une version piratée, téléchargée gratuitement, sur des sites présentant le risque d'avoir une version daubée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
okay sa marche oui je m’était tromper je suis bien sur mac os 10.5.8 donc il me suffi juste d'acheter le disque d’installation chez Apple
dede74000 23854Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 17:56
Oui, et voici des conseils:
installer Mac OS X 10.6
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoirs
merci pour tous la j'ai installer snow leopard parfait merci encore *
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !