XP, defrag et pchealth

Fermé
jean - 1 sept. 2017 à 11:32
 jean - 1 sept. 2017 à 22:56
Bonjour,
A quoi sert pchealth?
XP utilise-t-il souvent ces fichiers?
Existe-t'il un défragmenteur qui me permettrait de mettre en début de disque un fichier non fragmenté, defraggler me permet seulement de le mettre en fin de disque sauf s'il est fragmenté?
Merci d'avance de votre aide.

Contexte :

Ce n'est pas le portable d'où j'écris.
Pour optimiser le fonctionnement d'un programme je cherche à défragmenter manuellement C:
La défragmentation xp me met un maximum de fichiers/programmes en début de disque et ensuite je passe un temps fou à mettre manuellement en fin de disque les programmes que j'utilise peu.grâce à Defraggler actuellement.

Je procède donc manuellement à la défragmentation des seuls fichiers fragmentés, quotidiennement si je peux, et au rejet en fin de disque des programmes peu utilisés avec defraggler. Le test de défraggler indique ~3Mo/s en lecture aléatoire avec 200Mo fragmentés et ~50 à 70Mo/s sans fichiers fragmentés sur C:
J'atteind 900Mo/s sur un petit disque virtuel en ram mais mon programme refuse de fonctionner ailleurs que sur C:

Le but est d'utiliser un minimum de temps processeur, mon programme utilise en totalité le temps processeur restant et est vraiment limite en rapidité pour tenir les délais. C'est un dell j'ai pas accès aux réglages bios pour OC.

A chaque mise à jour d'avast avec redémarrage je me retrouve avec un maximum de fichiers/dossier de pchelth fragmentés ou pas.
S'ils sont souvent utilisés par xp je dois les mettre au début du disque, si c'est rare à la fin du disque d'où ma question.

Accessoirement mon xp est très malade, le pc était presque inutilisable il y a quelques mois.
Chaque fois je met des semaines ou des mois à pouvoir m'en servir.
Je suis nul en informatique et ai accumulé les infections et mauvaises manipulations au fil des années. Pas trop de moyens pour racheter un windows et trop vieux pour win10, depuis 2 ans j'achète pièce par pièce pour me faire un dualcoeur voire plus.

A voir également:

1 réponse

Bonjour
J'ai une partie de la réponse :
Pchelth est l'historique de la restauration système. Même si je n'ai plus de points assez anciens pour retrouver le xp sain et que je ne sais pas me servir de pchelth j'ai intérêt à les garder.
Je vais donc mettre ces fichiers en fin de disque.

Reste donc la question : comment mettre un fichier non fragmenté en début de disque? Merci.
0