Brush photoshop, bloquer opacité

BiduleChat 10 Messages postés jeudi 20 octobre 2016Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 01:36
Bonjour, j'ai créé un brush sur photoshop (pour dessiner/peindre car je fais du digital painting) en utilisant l'option "édition/définir une forme prédéfinie" et même avant d'avoir modifier quoi que ce soit dans le panel de modification de brush je me retrouve avec un brush dont l'opacité se remet progressivement à 100%!

Donc en gros, quand je met ce brush avec une opacité de 60% (par exemple) et bien au fur et à mesure ou je change ça taille avec "alt+clique droit", le brush se remet petit à petit 100% (genre 64% puis 72% puis 78% etc etc à chaque fois que je change la taille du brush jusqu'à 100%) et pour moi c'est assez agaçant car j'aimerais peindre avec le brush bloqué à 60%...

J'ai ce problème avec d'autres brush téléchargés tandis que sur d'autres brush (comme ceux par défaut de photoshop) je n'ai aucun soucis l'opacité ce bloque bien comme il faut et donc je trouve cette option d'opacité qui n'en fait qu'à sa tête très gênante, j'ai déjà essayer de bidouiller mais sans succès bien sûr... s'il-vous-plaît aidez moi :s
Afficher la suite 
10Messages postés jeudi 20 octobre 2016Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention