Surchauffe ? Coup de jus ? Autre ? Mon PC à un problème !

Résolu/Fermé
Adrien1807 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - Modifié le 31 août 2017 à 23:33
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 sept. 2017 à 00:30
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 16ans et je ne m'y connais pas plus que ça dans ce qu'il se passe dans un PC...
Donc,
J'étais en train de jouer avec des amis à un jeu vidéo vers 22h30 (j'ai allumé mon PC vers 10h dans la matinée et je l'ai utilisé toute la journée) il faisait très chaud dans ma chambre, quand mon PC se mit à tourner en faisant beaucoup de bruit (ce qui est totalement INHABITUEL !) Donc je l'ai décalé du mur pour qu'il puisse mieux souffler et quand je l'ai décalé, mon adaptateur VGI/VGA à rompu, l'écran était donc noir ducoup j'ai éteint mon PC. 1j après j'ai racheté un nouvel adaptateur VGI/VGA et quand je l'ai branché l'écran a indiqué '' Câble not connected'' donc j'ai changé d'écran pour savoir quel était le problème : mon PC ?, ou l'écran ? L'écran était noir avec le logo windows et en dessous il était marqué préparation ou reparation de quelque chose puis ça m'a emmené sur un menu avec des options comme rétrograder à la version précédente ou encore restaurer la version actuelle etc... Tous les choix que je pouvais faire m'amener a redémarrer mon PC mais cela tourne en boucle ! Mon père pense à une surchauffe dû à la chaleur et de la sur-utilisation de mon ordinateur ou alors d'un coup de jus dû a la rupture de mon adaptateur.
S'il vous plaît aidez moi je vous en serez très reconnaissant ! Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

backhightech Messages postés 253 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 107
31 août 2017 à 23:40
salut

les 2 causes que tu a cité sont possibles