Surchauffe ? Coup de jus ? Autre ? Mon PC à un problème !

Résolu/Fermé
Adrien1807 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - Modifié le 31 août 2017 à 23:33
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 sept. 2017 à 00:30
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 16ans et je ne m'y connais pas plus que ça dans ce qu'il se passe dans un PC...
Donc,
J'étais en train de jouer avec des amis à un jeu vidéo vers 22h30 (j'ai allumé mon PC vers 10h dans la matinée et je l'ai utilisé toute la journée) il faisait très chaud dans ma chambre, quand mon PC se mit à tourner en faisant beaucoup de bruit (ce qui est totalement INHABITUEL !) Donc je l'ai décalé du mur pour qu'il puisse mieux souffler et quand je l'ai décalé, mon adaptateur VGI/VGA à rompu, l'écran était donc noir ducoup j'ai éteint mon PC. 1j après j'ai racheté un nouvel adaptateur VGI/VGA et quand je l'ai branché l'écran a indiqué '' Câble not connected'' donc j'ai changé d'écran pour savoir quel était le problème : mon PC ?, ou l'écran ? L'écran était noir avec le logo windows et en dessous il était marqué préparation ou reparation de quelque chose puis ça m'a emmené sur un menu avec des options comme rétrograder à la version précédente ou encore restaurer la version actuelle etc... Tous les choix que je pouvais faire m'amener a redémarrer mon PC mais cela tourne en boucle ! Mon père pense à une surchauffe dû à la chaleur et de la sur-utilisation de mon ordinateur ou alors d'un coup de jus dû a la rupture de mon adaptateur.
S'il vous plaît aidez moi je vous en serez très reconnaissant ! Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

backhightech Messages postés 253 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 107
31 août 2017 à 23:40
salut

les 2 causes que tu a cité sont possibles

mais le principale c'est que a recuperer l'affichage

il faudrait verifier tes ventilo et la pate thermique
0
Adrien1807 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
1 sept. 2017 à 00:21
Merci, je vais voir ça ce week-end avec mon père, j'ai peur qu'en le faisant seul je casse tout xD
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
1 sept. 2017 à 00:30
ventilo et pâte thermique probablement à changer/nettoyer pour évité les surchauffes
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 1 sept. 2017 à 00:32
Bonjour,
rassure toi rien n'est cassé.
windows a juste planté (je suppose que tu l'a éteint de force alors qu'il était en plein utilisation).
il faut réparrer windows via un installateur usb.

pour cela depuis un autre ordi il te faut télécharger l'iso de windows (via le mediacreation tool), rufus, et il te faut une clé d'au moins 6go.

une fois l'iso télécharger, branche ta clé, lance rufus, selectionne "gpt pour bios et uefi", selectionne l'iso et tu lance (ceci effacera tout ce qu'il y a sur la clé). petit tuto pour aider

il faut ensuite la brancher sur l'ordi en panne, et accédez au bios, soit dans le menu il y "changer les paramètres du microprogramme uefi", soit via une touche raccourcie en la spammant ou gardant appuyer (ça dépend des ordi) au démarrage, généralement echap, f2, f10, f12, supp (soit une fenêtre des périphérique d'amorçage (echap généralement) va s'ouvrir, soit directement le bios. puis dans le bios il faut chercher "secure boot" et le desactiver. sauvegarde et quitte, redémarre dans les périphérique d'amorçage ou dans le bios, ta clé devrait apparaite [UEFI]nom_de_fabrication, tu lance, tu suis les instruction et quand tu arrive à "installer maintenant" (la 2e fenêtre jcrois), en bas à gauche il y a "réparer l'ordinateur", la tu arrive dans le même menu qu'avant, mais cette fois ci ça fonctionnera, tu peux essayer "outil de démarrage..". petit tuto pour aider

voila je t'est a peu près tout mis, si tu as des questions n'hésite pas.
0
Adrien1807 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
1 sept. 2017 à 00:23
Merci waaaa y'a tellement de choses à faire Comme je suis boulet sur les bord je vais montrer ça à mon père car il s'y connais mieux que moi pour ça et je pense qu'il va le faire ce week-end. Merci pour ton aide !
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 1 sept. 2017 à 00:29
tu peux aussi prendre le temps de lire, c'est sur que je te balance tout ça comme ça, mais ça peut toujours t'être utile

ps important : dans le 2e tuto, pour ton cas, ne pas faire attention à la partie sur "convertir le disque dur mbr en gpt", et celle sur "configurer le programme d'installation", ça c'est pour installer windows.
0