Activation D'une Prise Telephonique

Fermé
zombleach Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - 31 août 2017 à 20:13
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 sept. 2017 à 11:09
Bonjour, J'aimerais brancher ma Freebox dans ma chambre pour brancher mon ordinateur en ethernet, car j'y possède une prise téléphonique gigogne. En branchant la box j'ai constaté que la prise était muette. J'ai donc ouvert la prise pour rebranché les câbles gris et blanc mais j'ai constaté que ceux ci était déjà branché. La coupure a donc été faite ailleurs.
J'aimerais des avis sur la question et savoir comment je pourrais réglé le problème.
Mon but étant de ne pas faire appel à un électricien car je n'en ai pas les moyens

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
31 août 2017 à 23:16
Salut,
il faudrait que tu essaies d'identifier d'où par le câble qui arrive dans ta chambre.
Combien de prises téléphone en tout et où sont elles reliées ?
La chasse aux câbles est ouverte.
1
zombleach Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
2 sept. 2017 à 11:03
Salut,
C'est plutôt compliqué de suivre les câbles vu qu'ils sont dans le mur, mais l'appartement possède deux prises téléphoniques chacune à l'extrémité de l'appartement. Le plus logique serait qu'elles se rejoignent aux milieu.
Je n'en suis pas sur mais je me demandais si le boitier sous le disjoncteur serais le boitier ou se relies les câbles téléphones et donc où ils auraient été débranché. J'attend confirmation avant d'y toucher.


Merci de votre réponse
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié le 2 sept. 2017 à 11:15
On ne le voit guère ton boitier sous le disjoncteur Enedis là ....
Surtout qu'il ya quelque chose branché dessus, on dirait.
sinon,
non pas obligé que ça se rejoigne au milieu.
le point d'arrivée est souvent d'ans l'entrée dans un appartement ou dans le garage ou dans la cave ou le grenier en individuel.
En aérien, il est facile de visualiser l'entrée du câble.
0