Signaler

Démarrage sous Windows impossible suite à suppression d'Ubuntu [Résolu]

Posez votre question valou44115 113Messages postés samedi 21 décembre 2013Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 sept. 2017 à 20:53 par valou44115
Bonjour,

J'ai fait la grosse bêtise de supprimer ma partition ubuntu et swap linux de mon ordinateur sans me soucier du mbr de windows 10.

Maintenant mon grub ne me permet même plus de sélectionner windows boot manager pour démarrer ; il m'affiche seulement "Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completitions. Anywhere else TAB lists possible device or file completitions.

Je suis allé dans le bios pour mettre le windows boot manager comme chemin d’amorçage par défaut mais il n'est plus présent. Je me suis alors rappelé que j'avais lancé une ligne de commande dans windows dans la cmd afin de définir l'amorcage de windows sur le grub.

Mon pc est devenu inutilisable.
Comment puis-je faire pour redémarrer sous windows 10 s'il vous plaît ? C'e
Utile
+1
plus moins
Salut,

Ne serait-ce pas cette commande-là, par hasard ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34829273-mint-18-2-dual-boot-win10-pas-de-grub-win-10-direct#1
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout d'abord, merci de ta réponse

Pas exactement, j'ai tapé :
bcdedit /set {bootmgr} path \EFI\ubuntu\grubx64.efi

Mais je penses que c'est le même principe. Comment annuler cette commande ?
Moriarty- 31 août 2017 à 23:29
C'était une des options suivantes... Entre autres. Je ne l'ai pas proposée en premier à cause de ce que tu as dit plus haut: "WBM n'est plus présent dans le BIOS". Pour le coup, il devait nécessairement y être. C'est justement le rôle de la commande, qui modifie le chemin et non l'intitulé, de faire croire au PC qu'il lance Windows, alors qu'il lance GRUB.

Je vérifierai ces points en faisant deux ou trois tests. Car la commande bcdboot aurait dû, elle aussi fonctionner.
Répondre
Moriarty- 1 sept. 2017 à 08:36
Les tests sont faits... 3 méthodes de réparation :

http://ikewdu.free.fr/reparer-windows-apres-modification-bootmgr/
Répondre
valou44115 113Messages postés samedi 21 décembre 2013Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 16:33
D'accord, merci.

En faite, je crois que la méthode que tu m'as donné en premier a ajouter WBM à mes choix de boot du Bios mais par contre cela ne m'avais pas réparer le chemin vers le boot de Windows.

C'est bien ca non ?
Répondre
Moriarty- 1 sept. 2017 à 17:03
Tu as dû faire une erreur quelque part. Ca aurait dû recréer le chemin également. Les trois méthodes fonctionnent. L'important est que tu t'en sois sorti.
Répondre
valou44115 113Messages postés samedi 21 décembre 2013Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 20:53
Oui ne ne sais pas mais oui le principal est que mon problème soit réglé.

Merci beaucoup pour ton aide
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !