DD inutilisable, impossible de reformater!

Fermé
Carminy8 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - Modifié le 31 août 2017 à 09:34
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 1 sept. 2017 à 12:59
Bonjour,

J'aurais absolument besoin d'aide, mon disque dur (externe) est inutilisable et je crois bien avoir tout essayé...
Pour vous expliquez la situation, mon dd a été malencontreusement débranché lors d'un reformatage, à partir de la c'est le drame : maintenant lorsque je veux le brancher, il me dit que je doit le formater avant de pouvoir l'utiliser, soit.

Donc j'essaie de le formater mais impossible, le pc me met le message suivant : "Windows n'a pas pu effectuer le formatage". Je me suis renseigné, j'ai donc taper la commande chkdsk J: (J la lettre de mon dd) via cmd afin de repérer/réparer les erreurs.
Impossible d'effectuer l'opération car le disque est en RAW. D'accord..

Après mettre renseigné encore une fois, il semblerait qu'il faut que je supprime la partition (je n'es presque pas de données dessus donc cela m'importe peu) et que je la recrée par la suite. Je m’exécute, et la j'ai le message : "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
J'apprend alors que pour résoudre ce problème il faut taper la commande chkdsk sur cmd, on en revient donc au point de départ.....

Je suis perdu sachant que j'aurais vraiment besoin d'utiliser le DD. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, même si je commence à désespérer...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
31 août 2017 à 12:13
Bonjour,

http://www.aidewindows.net/logiciels_test_disquedur.php

Essaye "utilitaires des fabricants de disques durs"
0
Carminy8 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 17:54
J'ai installé l'utilitaire "Data Lifeguard Diagnostic for Windows" mais malheureusement quand je le lance il crash avec le message "a cessé de fonctionner"...
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
1 sept. 2017 à 12:02
Bonjour,

Aie, je crains que ce soit irrémédiable.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
1 sept. 2017 à 12:59
Bonjour.

On peut TENTER une procédure. Je dis bien tenter car pas sûr qu'elle fonctionne. Mais comme dit l'adage "qui ne tente rien n'a rien".

Exécuter (Windows + R . . . ( Clic sur "entrée" pour chaque commande. )

Taper cmd

dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"

list disk

select disk x (x étant le numéro du disque dur externe )

clean

create partition primary

format fs=ntfs quick

active

assign

exit

exit pour sortir


En espérant que dans list disk le numéro correspondant à votre DD externe y apparaît.

Cela ne reste qu'une suggestion bien entendu . . . Salut

0