Vente bon coin

Résolu
Soho - 31 août 2017 à 06:27
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 août 2017 à 09:46
Bonjour

Je suis vendeur dans cette histoire.
J'ai vendu des bracelets par envoi postal. J'ai fait un envoi suivi avec une lettre standard choisie par l'acheteur,
J'ai fait prendre en charge mà lettre suivie par la poste, le courrier est malheureusement arrive recondiitonne par la poste Avec son contenu volé. La personne veut porter plainte contre moi... or j'ai envoyé l'objet avec suivi dans l'emballage désiré, les aléas de la poste ne sont pas de ma responsabilité?

9 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
31 août 2017 à 06:29
Salut,
Non tu n'est pas responsable évidemment
>A lire<
0
Pourtant la personne estime que si et va porter plainte.
Mais bon j'ai le numéro de suivi, les photos où je lui envoie la lettre qu'elle avait choisi, en plus je lui avais conseillé la lettre bulle mais elle voulait minimiser les frais.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
31 août 2017 à 07:05
Déjà : lui répondre de te le prouver,
dans le cas contraire (et cela va la calmer) :
En cas de fausses accusations portées à votre encontre, vous pouvez porter plainte pour dénonciation calomnieuse (art.226-10 du Code pénal). La dénonciation calomnieuse est, en effet, un délit puni par la loi : elle consiste à dénoncer un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact. Ce délit est punit de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié le 31 août 2017 à 07:06
Tout cela pour un bracelet à combien ?

La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
0
Oui la personne a bien reçu la lettre reconditonnee avec une lettre de la poste disant que durant l'acheminement le contenu avait été perdu.

Bracelet à 10€. Je voulais au depart lui dire bah je vous rembourse la moitié on est perdante égalité du coup (CAr la poste se propose de rendre une enveloppe) mais elle m'a insulté d'escroc car la poste a détérioré et perdu le bracelet, elle va donc porter plainte. Mais moi je vois meme pas ce que j'ai fait de mal. J'ai envoyé en temps en heure, Avec le suivi, dans l'emballage choisi par la personne....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il me semble que le fait que la poste merdouille n'est en rien de mà responsabilité . J'ai posé la réclamation, ils rendent une enveloppe suivi 20g. Du coup pour l'acheteur je suis une escros Ét va au commissariat ce jour ... ! C'est pas le buisiness de mon pere la poste
0
J'estime qu'elle est victime d'un aléa lié à là à poste Ét Non a mà personne .... mais est ce que la police sera du même avis...
Vu les noms d'oiseaux que j'ai eu Ca me ferait mal de lui rendre 10€, CAr il y a des façons de parle à qqun qui n'a rien fait de mal
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
31 août 2017 à 07:37
Tu laisse pisser . Porter plainte contre cela fait bien rigoler les forces de l'ordre .
Tu garde les mails et toutes les insultes qui ton été lancées
0
Oui je vais faire cela. Par contre toutes les insultes étaient de vive voix par tel. J'ai par SMS le déroulement de la transaction Ét de mon envoi
Cela m'a fatigué pour de la mzrde, autant de violence des gens pour ça.... si elle avait été agréable je lui aurai trouve une solution...
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > Soho
31 août 2017 à 07:49
Tu laisse faire . De toute façon par le bon coin il n'y a pas de recours .
Ensuite c'est sa parole contre la tienne .
Attends : c'est beaucoup de temps de sa part pour 3 francs 6 sous . et cela risque de se retourner contre lui
0
Surtout qu'elle voit bien que j'ai rempli ma mission donc aller frontalement avec des insultes Ét des menaces de plainte..
Comme je lui ai dit les menaces de plainte font peurs aux coupables or je n'ai rien fait ...

Je suis juste déçue , habituellement mes ventes se passent tres bien, Ét Jai de bons échanges avec les gens, la je suis refroidie.

Je sais que je ne risque rien sauf de me déplacer Quand je serai convoquée tout ca pour ca ...
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié le 31 août 2017 à 07:53
A t-il pris des photos de l'emballage ? demande lui s'il t'emmerde .
S'il n'a rien son dossier est vide de preuves

La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
0
Oui, j'ai meme reçu, effectivement la poste a volé/perdu le contenu. Il y a meme une lettre jointe avec de la poste Avec l'emballage de reconditionnement . Son histoire est vraie. Le bémol c'est qu'elle
Me vise coupable
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > Soho
31 août 2017 à 08:19
On ne peu pas reconditionner de chez soi avec les tampons!!
0
C'est la poste qui a reconditionne pas elle. C'est le reconditionnement de la poste Avec leur tampon
Je n'ai pas compris ton message
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > Soho
Modifié le 31 août 2017 à 08:35
Ok donc c'est bien une preuve
Base toi là dessus
0
Justement elle veut elle se baser sur le fait que la poste ayant détérioré l'envoi, c'est de ma faute, elle ne sait pas dire pourquoi mais c'est comme ça. Alors que le courrier de la poste s'excuse du désagrément que la poste lui à cause !
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
31 août 2017 à 08:45
Elle s'enlise alors . Laisse la s'enfoncer et comme je te dis et garde bien le courrier de la Poste .
Mais aussi cette conversation
0
Oui je vais faire ça.
Merci en tout cas pour ta sympathie et tes réponses
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > Soho
31 août 2017 à 08:57
Pas de problème
tiens nous au jus

bonne journée
;-))
0
Oui !
Mais s'ils acceptent sa plainte je ne serai pas convoquée avant un an de toute.. y'a le temps :)
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
31 août 2017 à 09:46
Bonjour

Pour un litige à 10€ il n'y a rien à craindre.. Les menaces de la teigneuse ne sont que du vent..

A+
0