Renseignement sur une mise à niveau de Windows dual boot ubuntu

Fermé
ynyo - Modifié le 1 sept. 2017 à 19:03
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 sept. 2017 à 19:09
Bonsoir,

J'essaye d'installer itunes 12.6.2 64bits sur windows 7 64 bits. Mais en lançant l'installation, on me dit que je doit installer windows 7 64 bits service pack 1, ou une version ultérieure à windows 7.

Le problème c'est que j'ai fait un dual boot windows 7 et ubuntu 16.04 LTS et j'ai donc peur qu'en upgradant vers le service pack 1 ou en mettant à jour vers une version supérieure, que je ne puisse plus avoir l’occasion de choisir à partir du GRUB le system à charger lors du démarrage du pc.

1) Mes craintes sont telles fondées ?
2) Si oui, comment puis-je faire pour installer windows 7 service pack 1 ou une version supérieure à windows 7 sans endommager le GRUB ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié le 1 sept. 2017 à 19:09
Bonjour,

1) A priori je ne pense pas qu'une mise à jour SP1 -> SP2 supprime grub. Cette question serait toutefois fondée si tu voulais réinstaller windows.

2) En fait il faut juste préparer une clé pour réparer ton grub en cas de problème. Ensuite tu mets à jour windows et au besoin tu répares grub avec boot repair.

Voici la marche à suivre :

a) récupère une clé USB qui ne contient pas de données que tu souhaites conserver
b) installe dessus boot repair
c) mets à jour windows
d) redémarre
e) si grub a disparu, redémarre et configure ton BIOS pour démarrer en priorité sur ta clé USB.
f) insère ta clé USB et redémarre pour lancer boot repair, puis laisse toi guider ou suis ce tutoriel.

Bonne chance
0