Signaler

Help ! PC qui ne boot plus :( [Résolu]

Posez votre question yooplaa 5Messages postés mercredi 30 août 2017Date d'inscription 3 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 sept. 2017 à 12:07 par Malekal_morte-
Bonjour,

Après un redémarrage suite à une mise à jour windows 10, l'OS ne boot plus :
- Le pc démarre et accède à la carte mère
- Au moment de lancer le boot de l'OS, l écran est noir et un curseur clignote.

J'ai attendu plusieurs fois une bonne dizaine de minutes sans que rien ne change.

C'est un OS windows 7 d'origine mis à jour vers windows 10, je n'ai donc pas de dvd d'installation.

Merci pour votre aide ;)

Utile
+1
plus moins
Salut,

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD en suivant les étapes Media Creation Tool.

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et clic sur outils de redémarrage système.

Si cela ne répare rien, il faut réinstaller Windows.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.

Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Prends personnaliser comme installation.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition principale.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci pour l'aide détaillée qui a été efficace ;)

J'ai réussi à faire une clé bootable avec Media Creation Tool.
Le pc a réussi à booter grâce à elle et au lancement par le mode "réparation".

J'ai redémarré plusieurs fois sans la clé usb et n'ai eu aucun crash.

Faut-il faire un checkdisk pour contrôler l'état de mes dd afin de voir s'ils ne sont pas à l'origine du ralentissement puis du plantage de mon pc ?
Malekal_morte- 138188Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 08:53
tu peux Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

mais je ne pense pas que ce soit ça le problème, ça peut venir de tout, ce que tu as eu l'antivirus, une mise à jour de Windows + antivirus, etc.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai passé mes 3 dd internes à l'analyse de CrystalDiskInfo7_1_1KureiKei.

c : correct
d: prudence
e : correct

Y a t il moyen de "réparer" le disk d ?
Malekal_morte- 138188Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 00:44
En général non, c'est quoi ce disque dur ?
S'il est non système et si tu as nouveau des problèmes, faudrait tester en le débranchant.
Répondre
yooplaa 5Messages postés mercredi 30 août 2017Date d'inscription 3 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 10:05
Le disque c est le dd master sur lequel est installé l OS et les prg

Les disques d et e sont des dd de sauvegardes.
Répondre
Malekal_morte- 138188Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 13:57
Vois comment ça évolue, si à nouveau des problèmes tente de retirer le disque d qui est en prudence pour voir s'il est la cause des problèmes.
Répondre
yooplaa 5Messages postés mercredi 30 août 2017Date d'inscription 3 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 11:42
Bonjour,

Merci pour cette aide et ces conseils.
Windows a refait la dernière mise à jour (version 1703) sans soucis ensuite.
Le problème de départ étant réglé, je ferme le topic.
Répondre
Malekal_morte- 138188Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 12:07
Ca roule =)
Bonne fin de WE.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !