Crée des raccourcis de textes, possible ??

Fermé
Auch-omage Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 30 août 2017 à 21:15
 helpinghand - 31 août 2017 à 00:22
Bonjour tout le monde j'aimerais savoir si c'est possible de crée des raccourcis pour coller des bout de code différents .
C'est a dire que par exemple, si je clique sur crtl +x ce bout de code ci-dessous se colle :

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>LE TEST 1</title>
</head>
Toutefois : XD je ne parle pas de copier coller puisque j'envisage plusieurs raccourcis.
je travaille sous sublime text 3 et je suis à mes premiers pas donc prière vouloir bien m'aider et pas de jargon trop compliquer svp XD. Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Salut,
euh le raccourci servirais à copier (un texte)coller (préalablement mémorisé)donc ça reviens au même... On parle bien de fonction de copier coller.
Ce doit être possible, il suffit de trouver un éditeur texte avec des fonctions de sélection(presse papier) multiples. Je sait qu'avec Notepad + on peut créer ses propres raccourcis.

Toutefois:
1)C'est inutile dans le cas que vous présentez.
2)C'est inutile dans tous les cas.

1) Par exemple créez un fichier nommé modelehtml5.html avec le HTML que vous avez indiqué dans le message.
Copié celui ci et renommez le, et voilà vous avez votre squelette de page , il suffit de modifier la balise title et tout le reste, c.a.d tout le body....

2)L'informatique sert (surtout) à gagner du temps et éviter de perdre son temps en tâche vaine. Dans votre histoire de plusieurs lignes de HTML à reproduire vous faites le contraire: répéter bêtement quelque chose... donc perte de temps.

Pour ça en informatique on peut automatiser les choses. Pour cela il suffit d'utiliser la programmation qui permet de faire par ex. des instructions diverses et variées et surtout de pouvoir les reproduire, ces 'blocs' d'instruction automatisées qui peuvent être répétés à l'infini s'appellent des 'functions' du langage.
Répéter un même texte n'ayant aucun intérêt(à moins que toutes vos pages aient le même nom , le même contenu, tous vos textes la même valeur sémantique...bref cela n'a aucun intérêt) en utilisant les function que vous pouvez créer autant que les éléments du langage de programmation(HTML 5 et CSS n'ont jamais et ne seront jamais de la programmation, ce sont des langages dit descriptifs bien plus pauvres et différents qu'un script de programmation mais toutefois parfait pour leur rôle).


Pour ça vous pouvez utiliser PHP et Javascript qui sont particulièrement adaptés et simple pour écrire du texte par le programme(et HTML comme CSS ne sont que du texte).

D'après votre message je déduit que vous êtes novice dans la programmation, avant d'essayer d'inventer de nouvelles méthodes de travail commencer par apprendre celle qui existent déjà... il y a du boulot quand on sait que rien que pour HTML5 et CSS vous avez de quoi vous occuper et qu'il existe plus de 200 langages de programmation qui sont régulièrement utilisés couramment donc une partie pour le web.


Bref inutile de chercher à gagner l'économie de 3 lignes à taper alors que vous n'êtes qu'un nouveau né (relativement) inculte dans un champ vaste et varié de savoir.
0
ps1: je n'utilise pas(plus) sublime text mais je sait que sur notepad ++ je duplique une ligne en appuyant sur ctrl+d
Il doit avoir au moins l'équivalent sur votre éditeur.
ex:
je tape :'<body>'
je duplique la ligne avec mon raccourci
je rajoute le / indiquant la balise fermante.

Au passage en HTML5 il est correct de ne pas fermer les balises,
<!doctype><!-- n'est pas sensible à la casse comme la plupart des balises-->

<html><head><title>Text1<body>



ceci dit c'est une mauvaise habitude car facilement porte aux erreurs et rends le code moins compréhensible pour l’œil humain(sans compter les navigateurs en retard ou qui sont pas à jour sur le HTML5). Surtout si vous êtes en phase d'apprentissage auquel cas c'est mieux que vous repériez chaque élément séparément.

En javascript un petit ex.(en PHP c'est différent mais permet encore plus de faire des pages modulaires car PHP est pre-processor, donc écrira avant que la page n'existe)

<html><head></head><script>
// creation de la fonction qui ajoute la balise title et son contenu(qui sera en paramétre //donc super facile à changer)
function addtitle(textedutitle){
var titre=document.createElement('title');// creation de la balise title
titre.innerHTML=textedutitle;// on remplit avec le texte indiqué en paramétre

document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild();
// puis la balise et son texte sont ajouté à la page, bien sûr au bon endroit:dans head

};

</script>

</script>

Avec PHP (comme js mais PHP est plus sûr sur bien des aspects) on peut carrément créer un modèle complet de page, ou simplement l'entête qui se reproduira sur toutes les pages ou autres et une fois la fonction créée(et externalisé ofc) il suffit d'uy faire appel pour que le texte soit écrit au bon endroit.

Bref vous voyez que votre tentative de fainéantise de ne pas écrire 3 lignes vous même est autant vaine qu'inutile car il existe mieux à travers les outils même du web (et non un simple éditeur de texte), et ce fonctionnement en fonction et HY¨PERTEXTE des scripts(pour rappel hypertexte signifie globalement un texte fait appel à un autre, sur le web c'est le H de Html et le fonctionnement de tout le système des pages: celles ci appellent d'autres fichiers pour être compléte, que ce soit un fichier image dans une balise HTML ou un fichier de programmation script(ainsi que le fichier CSS - si vous connaissez pas il permet d'automatiser grandement la mise en page aussi bien que d'être INDISPENSABLE pour la présentation-mise en page, couleurs, etc...de la page.

Bien d'autres ressources(URLs voir définition acronyme) fonctionnent sur le même principe, en fait c'est le principe même de la page web, celui qu'il vous faut assimiler en premier lieu(ainsi que de séparer le contenu de la mise en page via HTML/css, les bases de données, l'interactivité de javascript...etc) pour savoir de quoi il s'agit.
0