Problème configuration linksys PAP2T

Fermé
havaniti Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - Modifié le 1 sept. 2017 à 09:31
havaniti Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - 17 déc. 2017 à 15:21
.....parce que j'ai un doute......
Bonjour à tous, voilà j'installe chez moi un routeur huawei b593 raccordé à une antenne extérieure et çà marche nickel du 1er coup pour internet.
Par contre le téléphone c'est une autre histoire et je ne m'attendais pas du tout à çà.
Mon but étant de rendre la liaison adsl qui rame je dois donc passer aussi le tel. par le routeur et j'ajoute donc un linsky PAP2T dont je n'ai pas l'adresse pour accèder à l'interface. Après bien des recherches je trouve la solution cmd > arp -a qui me dit que l'adresse du linsky c'est 192.168.1.3 et j'accède sans problème de multiples fois à l'interface que je n'arrive pas à configurer avec un téléphone. Mes recherches me font découvrir qu'il faut un SIP que je n'ai pas puisque je n'aurai plus de box. Alors je cherche et je m'inscris sur ippi à midi à leur SIP gratuit. Pour faire la procédure d'inscription je dois entrer le n° de ligne, et 1 heure après je ne peux plus accéder à l'interface du linsky pour le paramétrer avec les identifiants donnés ! Impossible, impossible !! J'ai tout essayé, si je fais cmd > arp -a mon linsky est toujours là à la bonne adresse, mais désormais windows m'affiche le message " Le périphérique distant n'accepte pas la connexion " !! Pourtant les leds indiquant une des 2 lignes tel. sont toujours éteintes - donc bien sûr rien de changé, j'ai pas eu le temps de faire quelque chose...- mais la led de connexion à internet est bien allumée et je la vois travailler il y a donc bien connexion à internet.
Je ne peux donc pas m'empêcher de suspecter Ippi ....!!??
merci pour vos réponses

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
31 août 2017 à 10:13
Salut,
tu dois avoir un poussoir pour remettre le PAP Linksys en config usine.
0
havaniti Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 9
1 sept. 2017 à 08:11
bonjour et merci de m'avoir répondu, ce n'est pas un poussoir, c'est une procédure vocale par téléphone ....en Anglais, je l'ai fait et j'ai donc écrasé toute la config que j'avais mis une journée à entrer et c'est pareil !
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
1 sept. 2017 à 09:36
Tu es sûr de son adresse IP ?
Comment peux tu en être sûr ?
0
havaniti Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 9
1 sept. 2017 à 11:24
Bonjour, brupala et MERCI INFINIMENT ! Comme tu m'as mis le doute j'ai refait la procédure du serveur vocal mais cette fois ce n'est plus 192.168.1.3 mais 1.2 !
ce n'est donc pas une adresse fixe et alors là je n'aurais jamais pensé à refaire la procédure !
je viens de rentrer les paramètres donnés par ippi pour la config d'une ligne et bien sûr çà marche pas, ce serait trop simple.
Il y a 7 pages de config pour ce petit boitier de 10 X 10 cms !
Je vais donc continuer à chercher mais au moins à présent j'ai l'interface.
Ce téléphone par Voip est tellement compliqué qu'hier j'ai acheté chez les chinois un amplificateur de réseau. Si par bonheur j'arrive à capter de cette façon dans la maison je prends un abonnement supplémentaire Free à 2 € pour le tel. et ce sera réglé.
Encore merci.
très cordialement
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
Modifié le 1 sept. 2017 à 16:14
Dans le PAP, il ya beaucoup de paramètres, mais la pluspart ne sont que du peaufinage, ceux qui font le plus gros du boulot et qui font que ça ne fonctionne ou pas du tout, il ne doit pas y en avoir plus d'une demi douzaine.
https://selfone.fr/configuration-linksys-pap2-pour-fax/
https://www.switzernet.com/fr/voip-config/PAP2T.php
https://www.latelierdugeek.fr/2010/05/31/tuto-configurer-adaptateur-voip-linksys-pap2t-pour-une-ligne-sip-de-chez-ovh/
Hors sujet:
Free 2 euros ... au fait, tu connais Syma, c'est un mvno sur le réseau Orange aux tarifs très intéressants, je viens de passer de Free à eux pour ma 4G, car la couverture Free m'a l'air plus en régression qu'en progression.
l'abonnement de base est à 1,90, les seul problème, c'est pas de MMS.
0
havaniti Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 9
17 déc. 2017 à 15:21
Bonjour à tous, je reprends ce post avec un peu de recul, je cherche à chaque fois de mon côté avant de solliciter de l'aide.
Ma ligne OVH fonctionne....mal.
J'ai un problème récurrent que je n'ai pas pu résoudre seul. Ma ligne fonctionne plutôt bien car ça sonne bien, j'ai une conversation nickel en émission et réception sauf que ma ligne est quasiment inutilisable parce qu' à chaque fois que je veux appeler ça sonne occupé et en ce cas pareil pour les appels entrants.
Je ne peux pas demander de l'aide à OVH, ils vendent leur propre boîtier.
Je me suis aperçu que quand je n'ai pas la ligne ou si je viens d'appeler alors je ne peux plus refaire un numéro, si je débranche 5 secondes et rebranche alors j'ai à nouveau la ligne.
Je pense donc qu'il y a une case de ce PAP2 T qui n'est pas correcte et qui fait que le boîtier ne ré initialise pas.
Quelqu'un sait il ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance pour votre aide
0