Pb de déroulement avec le bouton droit de la souris: case noire

Résolu/Fermé
titi1950 - 30 août 2017 à 18:33
titi1950 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 3 sept. 2017 à 15:07
Bonjour,
Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre mon pb...
Depuis ce matin, quand j'appuie sur le bouton droit de ma souris sur le bureau par exemple ou sur un fichier de photo pour l'envoyer ailleurs, la case des choix est noire sauf les 2 ou 3 premières lignes et je dois déplacer la flèche pour que les autres choix apparaissent... Par contre en écrivant ce message, plus de case noire quand je clique avec le bouton de droite...
Je ne sais que faire...
Un grand merci pour votre aide.
Bien amicalement
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
30 août 2017 à 18:49
Bonjour,
essayez ceci :
appuyer sur les touches windows + R, ça devrait ouvrir une petite fenêtre en bas à gauche, dedans tapez : "cmd"(sans les guillemets) et faites ok, ça ouvre une fenêtre de ligne de commande, puis tapez : "chkdsk /F" et appuyez sur entrer, il vous dira que le disque est vérouiller et vous demandera si vous voulez effectuer au démarrage, tapez "o" et appuyez sur entrer. puis redémarrer, il fera une annalyse qui prend plus ou moins de temps selon les problèmes qu'il trouve et la taille du disque dur. si vous êtes sur windows 7 vous verrez la progression de l'analyse.
0
titi1950 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
1 sept. 2017 à 18:49
Bonjour,
Merci pour la réponse mais arrivé au stade "chkdsk/F" et puis avoir appuyé sur Entrée, j'ai le message suivant:
Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants
vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé
Je ne sais que faire...
J'ai windows 10
Merci pour votre aide
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 1 sept. 2017 à 20:29
recherche cmd dans le menu démarrer tu fait clic droit sur cmd puis executer en tant qu'administrateur "chkdsk /F" j'avais oublier l'espace.

je pensais que l'executer le faisait en admin, mais apparament seulement sur mon ordi (je ne sais pas pourquoi le cmd et autres s'éxécute toujours en admin)
0
titi1950 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
2 sept. 2017 à 08:32
Bonjour,
Le pb est réglé grâce à vous. Tout est ok. Un grand merci!!!!!
Je me demande quel est votre métier pour savoir autant de choses en informatique...
Peut-être que vous sauriez me dire pourquoi, lorsque je veux lire mon courrier sur outlook.live.com, cela bloque souvent et un message apparaît :
"live.com ne s'ouvre pas à cause d'un script de longue durée"
et je dois cliquer sur "Arrêter le script"
De plus, la page du courrier se fige souvent et je dois "Actualiser" la page...
Encore merci pour votre aide et la rapidité de vos réponses.
Bien amiclement
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
2 sept. 2017 à 11:43
Bonjour,
je n'est pas encore a proprement parler de métier, mais je fait en sorte de devenir dépanneur informatique, donc c'est pour ça ^^

pour le mail, probablement le navigateur qui a des difficultés pour je ne sais quel raison,
vous pouvez essayer un autre navigateur: firefox, opera, chrome.

sur firefox, il y a une option pour réparer (ce qui réinitialise tout, donc sauvegarder les marques pages avant de réparer),

sinon pour vos mails, vous pouvez utiliser des logiciels de messagerie, pour centraliser tous vos adresses mails (si vous en avez plusieurs, sinon même pour un c'est pratique), ça évite d'aller sur le navigateur, ça permet que si vous écrivez un mail, il s'enregistre automatiquement en brouillon, comme ça si par accident vous fermez tous, vous n'avez pas à tous ré-écrire. moi j'utilise mozilla thunderbird
0
titi1950 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
3 sept. 2017 à 15:07
Bonjour,
À nouveau merci...Je pense que vous avez toutes les qualités pour devenir dépanneur informatique...
Bien amicalement
0