ASUS X555BL

Résolu/Fermé
kyunadk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 30 août 2017 à 18:29
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 sept. 2017 à 13:47
Bonjour à tous, et excusez-moi si cela est un doublon: je n'ai vraiment trouvé aucune solution à ce problème avec le modèle de mon ordinateur.

Alors voilà, je ne suis pas très calé en informatique, juste quelques bases. Il y a bientôt deux ans de ça, j'ai acheté un pc portable ASUS X555LB, supposé 8Gb de ram. Le soucis, c'est que je me suis aperçu trop tard qu'il n'y en avait que 4Gb!

Avec le soucis de devoir acheter une barrette de 8Gb (ce qui n'est déjà pas normal), j'ai aussi remarqué dans le BIOS que je ne peux rien modifier au niveau de la ram.
J'ai vu beaucoup de sujets à ce propos, avec des gens qui parlaient de BIOS bridé etc, mais la plupart date déjà de quelques années. Je n'en ai pas vu de récent.

J'aurais donc aimé savoir si parmi vous, quelqu'un saurait comment je pourrai faire pour "débridé" mon BIOS? J'ai vu qu'avec de nouvelles barrettes, on a la plupart du temps besoin de configurer dans le BIOS et si je ne peux pas le faire, j'ai peur que ça puisse poser problème.

Merci énormément si vous pouvez m'aider là-dessus, ça m'énerve d'avoir un pc qui pourrait être très confortable avec ses 8Gb... si encore ils étaient existant... D'autant plus qu'une barrette de 8Gb n'est pas donnée!

Config du pc:
Windows 10 64bits
Processeur: Inter Core i7-555U CPU @2.40GHz
RAM: 4Gb (normalement 8Gb)
- Je précise également pour la ram que chaque site parle de 2 slots de ram, or je n'en ai qu'un seul... j'ai vu sur le net que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec ce modèle de pc ASUS.
CG: NVidia 940M
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
30 août 2017 à 19:04
Bonjour,
sur le site d'asus il parle d'un emplacement pour upgrader jusqu'a 8go. télécharge cpu-z, regarde la taille total (size) dans mémory, puis regarde dans spd les barrettes présentes (slot #1, slot #2) et leur taille, si tu peux fait et poste des captures. (il faut que je soit sûr de la situation)

pour ce qui est de l'ajout de ram, rien ne se fait via le bios. juste quand tu change ta barette, si tu y a accès facilement ou si l'ordi ne démarre pas après le changement de ram, débranche la pile du bios 3min pour faire un clean cmos. ça devrait aller.
1
kyunadk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
30 août 2017 à 19:07
Oh d'accord, autant pour moi ^^ Là j'attends d'avoir ma DDR3L (je n'y connaissais rien donc j'avais une DDR3 qui n'était pas reconnue...), et j'envoie tout ça dès que possible ;)
Merci pour ta réponse rapide! Ça me rassure qu'il n'y ai pas de manip' spécifique à faire.
Bonne soirée, j'update dès que j'ai tout. :)
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
30 août 2017 à 20:21
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
oui en effet il faut une ddr3L ^^
0
kyunadk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
Modifié le 1 sept. 2017 à 11:17
Voilà le petit screen attendu! Tout marche impeccable. :)

[IMG][http://i65.tinypic.com/nxp5q0.png[/IMG]]

Voici la barrette que j'ai acheté:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00152208.html

Détectée de suite, choisie par rapport à une G.Skill par rapport à son taux de retour. Aucun soucis à signaler. Merci pour l'aider en tout cas!

Bonne journée et merci pour la rapidité de réponse. :)
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
1 sept. 2017 à 13:47
ok n'oublie pas de mettre le sujet en résolu
0
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
30 août 2017 à 19:11
Bjr

Oui, la plupart des bios de pc constructeur sont "bridés", encore que le terme ne soit pas approprié, ils sont en fait "bloqué" pour un grand nombre de paramètre pour éviter justement les modifs inutiles et source de panne qui peuvent survenir sur un PC tout assemblé.

Ceci dit, il suffit de passer par les configurateurs de mémoire des fabricants pour trouver les modules adaptés à votre pc et garantis compatible:
Par exemple
https://www.kingston.com/france/fr/memory/search?DeviceType=3&Mfr=ASU&Line=X Series Notebook&Model=92616

Et aucune modifs nécessaires dans le bios.
1
kyunadk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
1 sept. 2017 à 11:17
Merci beaucoup! J'ai reçu ma barrette kingston et tout va très bien. :)
Merci pour le lien, ça m'aide beaucoup. :)

Bonne journée!
0