Ouvrir deux formulaires simultanément sans passer par une macro

Fermé
Huguo90 - 30 août 2017 à 17:17
 Huguo90 - 4 sept. 2017 à 14:37
Bonjour,
Je souhaite à l'aide d'un bouton ouvrir 2 formulaires simultanément, sans passé par une macro mais VBA. Je m'explique, j'ai créé un formulaire et un sous-formulaire(qui est lui même créer a partir d'un autre formulaire). Je souhaite quand je clique sur un bouton j'ouvre le formulaire principale content des informations tandis le sous-formulaire qui est à l'intérieur restera vide qui . NB le sous formulaire et renvoie l'information dans une autre table. Je souhaite faire le code ainsi. Quand je clique sur le bouton je dis a VBA au code copie moi tous c'est informations dans un nouvelle enregistrement et ouvre moi le formulaire le sous-formulaire vide. Comme ça la base sera a moitié rempli et sous-formulaire servira pour le complété.
Voici le lien d'une partie de ma base avec quelques informations que je pense que vous pouvez m'aider Merci d'avance


http://fromsmash.com/6284c94f-8d93-11e7-830d-0a39043893bc
A voir également:

7 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
30 août 2017 à 17:19
Bonjour,

1 - Tu nous dire vouloir le faire sans Macro ... mais en VBA .... heu... VBA = MACRO !!*

2 - Ta question concerne ACCESS ... je la déplace donc dans le forum access ...


0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
31 août 2017 à 10:01
bonjour, petites précisions:
Dans Excel, les macros sont écrites en VBA.
Dans Access, les macros ne sont pas écrites en VBA.
Dans les deux, VBA peut être utilisé pour d'autres choses que les macros.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
31 août 2017 à 10:37
Oui c'est vrai.
J'avais oublié que dans access... on pouvait créer des macros sans avoir à écrire du code...
Désolé.
0
Bonjour
Merci d'avoir répondu, J'avais oublié de dire un truc, si vous êtes entrain de faire le code. dans le bouton "FERMER", quand on dessus, tu dis. " Souhaitez-vous enregistrer les enregistrements? si OUI on enregistre si "NON" On supprime tous même les ce qu'on a copier sur dans le formulaire précédent. J'ai trouvé un truc sur Google, je suis dessus mais c'est compliqué je suis pas trop doué en access.
Voici le lien:
https://www.developpez.net/forums/d22501/logiciels/microsoft-office/access/dupliquer-enregistrement-formulaire-sous-formulaire/
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
31 août 2017 à 16:27
bonjour,
je ne comprends pas ton explication.
tu n'as pas précisé les noms des formulaires impliqués ni le nom du bouton.
0
Dsl, en effet j'ai pas trop expliquer, c'est le bouton " Ajouter une personne".
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
31 août 2017 à 19:52
je ne peux pas t'aider si tu ne t'expliques pas plus clairement et si ne donne pas le nom et le rôle des formulaires impliqués.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous explique Le formulaire les entités sers a ouvrir tous les entités avec un select distinct" et formulaire "Personnes" sert a ouvrir tous les personnes "avec aussi un select distinct" donc quand on ouvre le formulaire les_entités " on clique sur le bouton ajouter une personnes je veux faire en sorte qu'il ouvre le formulaire "nouvelle personne" tous en reprenant tous les éléments du formulaire "les_entités avec le même siren de l'entreprise et les mêmes infos et qu'il ouvrir dans le formulaire "nouvelle_personne" le frm_personnes vide. Donc l'objectif c'est d'avoir dans la grande table "tables_entités et personnes" dans je clique sur le bouton "ajouter une personne" un nouveau enregistrement qui va être compléter par le formulaire " frm_personnes. Une fois enregistrer les informations de le formulaire "frm_personnes" la table sera complète.
0
Important: Le bouton "ajouter une Entité sera pareil que "Ajouter une personne" Il suffit de m'aider avec le "ajouter personne et je pourrais le faire pour le reste
Donc pour finir :
Dans le formulaire "nouvelle personne" je souhaite quand je clique sur le bouton "Fermer" tous l'enregistrement que je voulais ajouter est supprimé. J'ai commencé a faire le code mais je suis bloqué s'il vous plait aide moi, Je dois faire une présentation du travail demain. Voici le lien de la base encore
http://fromsmash.com/d40c8fbe-914c-11e7-830d-0a39043893bc
0
Voici le code

Option Compare Database

Private Sub Cmdajout_Click() 'pour ajouter une personne
Dim Rst As dao.Recordset
Dim lng As Long
Dim str As String
Dim Type_Tiers As String
Dim Raison_sociale As String
Dim Catégorie_client As String
Dim SIREN As String
Dim Taille_du_tiers As String
Dim Numéro_Siret As String
Dim Marché As String
Dim Département As String
Dim Région As String
Dim Adresse As String
Dim Code_postal As String
Dim Ville As String
Dim Utilisateur_associe_a_la_relation As String

'On copie l'enregistrement "Element"
Set Rst = CurrentDb.openrecordset("table_des_entites_et_personnes1")
With rs
.addnew
'On copie les champs voulu:
!Type_Tiers = Me!Type_Tiers
!Raison_sociale = Me!Raison_sociale
!Catégorie_client = Me!Catégorie_client
!SIREN = Me!SIREN
!Taille_du_tiers = Me!Taille_du_tiers
!Numéro_Siret = Me!Numéro_Siret
!Marché = Me!Marché
!Département = Me!Département
!Région = Me!Région
!Adresse = Me!Adresse
!Code_postal = Me!Code_postal
!Ville = Me!Ville
!Utilisateur_associe_a_la_relation = Me!Utilisateur_associe_a_la_relation
.update
.Bookmark = .LastModified
lng = !NomChampCléPrimaire
End With

'Exécutez les détails de la commande en double ajoutent une requête qui sélectionne tous
'Détail des enregistrements contenant l'ID de commande stocké sous la forme
'Marquez la propriété et ajoutez-les à la table des détails avec
'L'OrderID de l'enregistrement du formulaire principal dupliqué.


'On copie les enregistrements "Détails"
str = "INSERT INTO table_des_entites_et_personnes1(Type_Tiers , Raison_sociale, Catégorie_client, SIREN,Taille_du_tiers, Numéro_Siret, Marché, Département, Région, Adresse, Code_postal, Ville ) " & _
"SELECT "table_des_entites_et_personnes1.Type_Tiers , table_des_entites_et_personnes1.Raison_sociale, table_des_entites_et_personnes1.Catégorie_client, table_des_entites_et_personnes1.SIREN,table_des_entites_et_personnes1.Taille_du_tiers, table_des_entites_et_personnes1.Numéro_Siret, table_des_entites_et_personnes1.Marché, table_des_entites_et_personnes1.Département, table_des_entites_et_personnes1.Région, table_des_entites_et_personnes1.Adresse, table_des_entites_et_personnes1.Code_postal, table_des_entites_et_personnes1.Ville " & _
"FROM table_des_entites_et_personnes1;"

DoCmd.RunSQL str

Forms!les_entites.Requery

DoCmd.GoToRecord , , acNewRec

Me.rev.SetFocus
DoCmd.OpenForm "frm_personne", , , , acFormAdd

End Sub


Private Sub Commande483_Click() 'pour fermer
If MsgBox("Valider la mise à jour ?", vbOKCancel) = vbCancel Then
MsgBox "L'opération de mise à jour a été annulée", vbInformation
Cancel = True ' annule l'opération
Exit Sub
And If
Delete table_des_entites_et_personnes1(Type_Tiers , Raison_sociale, Catégorie_client, SIREN,Taille_du_tiers, Numéro_Siret, Marché, Département, Région, Adresse, Code_postal, Ville ) " & _
"SELECT "table_des_entites_et_personnes1.Type_Tiers , table_des_entites_et_personnes1.Raison_sociale, table_des_entites_et_personnes1.Catégorie_client, table_des_entites_et_personnes1.SIREN,table_des_entites_et_personnes1.Taille_du_tiers, table_des_entites_et_personnes1.Numéro_Siret, table_des_entites_et_personnes1.Marché, table_des_entites_et_personnes1.Département, table_des_entites_et_personnes1.Région, table_des_entites_et_personnes1.Adresse, table_des_entites_et_personnes1.Code_postal, table_des_entites_et_personnes1.Ville " & _
"FROM table_des_entites_et_personnes1;"
End Sub
0