Routeur répétiteur

Fermé
cathiebriec Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 août 2017 à 16:38
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 août 2017 à 17:58
bonjour
je cherche des renseignements sur les routeurs répétiteur TP link TL-WR902AC
nous sommes dans un terrain de camping offrant la wifi gratuite mais l'éloignement de notre mobilhome des antennes ne nous permet pas d'avoir internet régulièrement
un personne 'a conseillé d'acquérir un routeur wifi afin d'améliorer ce problème que l'on rencontre
je me pose la question est ce vraiment sure que nous pourrons nous connecter et rester connecter avec cet appareil
j'ai déjà utiliser des dominos avec carte sim et bien sure forfait ce qui fini par nous couter cher car nous continuons à payer notre abonnement chez notre fournisseur d'internet sans l'utiliser pendant 5 mois et demi plus un abonnement sans engagement pour le domino
dans l'attente de vos réponses
cordialement

3 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
30 août 2017 à 17:16
Bonjour,

ça, c'est un routeur qui n'est pas wifi... il marche sur la 3G / 4G et le problème, c'est la facture des DATA...

Personne ne pourra te garantir le fonctionnement sans avoir essayé... ou c'est un menteur qui joue au poker..

Si le terrain de camping distribue la wifi, il faudrait déja s'assurer qu'il rayonne bien avec une antenne à grand gain située en hauteur au dessus du bureau d'accueil

Quelle est la distance à parcourir entre les deux..?

Un acces point sur ton mobil home serait plus adapté et gratuit...(sauf le matériel) comme ce genre là, par ex. http://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/CPE-2-4-GHz-WiFi/Point-d-acces-CPE-exterieur-Ubiquiti-AirMax-NanoStation-M2-avec-antenne-integree.html

évidement, il faut connaitre la fréquence et différentes caractéristiques avant de se lancer.

Mais je pense t'avoir décrit l'idée
0
re bonjour merci de votre réponse aussi rapide malgré tout cela difficile de résoudre mon problème
je pense qu'il me faut rester avec un forfait sans engagement pendant mon séjour au mobilhome
je vais étudier cela en rentrant chez moi peut être en changeant d'opérateur je parviendrai à obtenir ce que je recherche
actuellement je suis chez free à la maison mais au camping nous sommes en jaune blanche ce qui ne nous facilite pas la tâche pour nous connecter
la 3g où la 4g permettent je pense plus de facilité
cordialement
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
30 août 2017 à 17:58
Oui, mais ce que tu dis là, n'est pas un problème de wifi de camping...

Tu parle uniquement de Téléphonie mobile.. ce qui n'était pas dans les propos de départ..
0