Point d acces wifi pouvant se brancher sur une rj45 d'un cpl

Fermé
aquabrico Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 30 août 2017 à 16:17
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 - 31 août 2017 à 08:40
bonjour
j'ai une maison toute en long avec des murs beton.
j'ai d un bout une freebox v5hd qui distribue le wifi sur les 2/3 de la maison correctement et un boitier emetteur d un cpl devolo 650
de l'autre bout de la maison j'ai le récepteur dévolo 650 a 3 rj , une utilisée par une télé connectée , l autre par le boitier canal plus et une 3eme de disponible.
a cet endroit nous recevons mal le wifi.
je souhaiterai etre conseillé pour un point d acces que je branchement par un cordon rj rj de 1ml et qui me permettrait de recevoir correctement le wifi a cet endroit.
je souhaiterai conservé le meme nom de réseau et le meme mot de passe si possible
d'avance merci pour vos réponses

3 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
30 août 2017 à 16:31
Bonjour,

La première chose à faire est de placer ta FreeBox au centre de ces activités connectées et pas à une extrémité... Donc tu rallonge ta ligne téléphonique et place convenablement ta FreeBox.

-- Mettre des relais qui relaie les relais, c'est comme empiler les modifications de modifications, ça ne fait qu'augmenter le désordre et générer des nouveaux problèmes...

-- De plus on met la wifi en solution mobile et des lignes câblées RJ45 pour les appareils qu'on emporte pas avec sois ... C'est beaucoup plus performant, ça évite la profusion de rayonnement et aussi de l'espionnage ou de hackers.

Corrige ton install dans cet esprit et tu n'auras pas besoin de boitiers divers...

Quelle longueur fait ta maison..?? étage avec plancher Béton..??
Quelle longueur maxi entre les appareils globalement connectés
Combien d'appareil ont besoin de la wifi...?? quel est leur écartement maxi.

Je t'ai donné ici une solution propre... qui demande seulement de déplacer un peu les appareils..
1
aquabrico Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
30 août 2017 à 16:40
bonjour
je suis electricien de métier et ce que vous évoquez j'y ai déja songé mais vu la déco des pièces les murs en béton et le plafond en béton ;cette solution n'est pas enviseageable ;pour info complémentaire la télé et le boitier canal plus marche tres bien sur les 2 des 3rj du devolo 650.cette borne wifi serait pour une tablette android , un mini pc et 2 téléphones portables donc j'attendais une orientation vers un produit .
merci
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
31 août 2017 à 08:40
Bonjour, un amplificateur wifi peut etre ?
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
30 août 2017 à 17:38
Je t'ai donné ma solution et je sais de quoi je parle...

Pour un électricien de métier, il n'est pas difficile de passer des aiguilles dans les gaines existantes puis re-tirer une paire qui viendra au centre de la maison pour connecter la FreeBox...

peut etre même il y a un réseau de fils téléphoniques dans les murs, des installations précédentes; et qui ne demanderaient qu'à etre réutilisés

et ça ne touche absolument pas la déco en place... comment ferais-tu pour ajouter une prise de courant... ou câbler des volets roulants (électrique)

Je suis même étonné que ce n'était pas prévu depuis longtemps dans les plans..

Ici, l'aide est autour de la technique, et des idées, mais on ne vend rien..
-2
aquabrico Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
30 août 2017 à 18:56
pour info la maison est de 1965 soit 52 ans , ily avait 1 seule prise de téléphone distribuée et une a été ajoutée 15 ans plus tard
les mur sont en béton depuis j ai fait une isolation extérieure et les plafond sont en béton.
je demandais un choix produit genre devolo ;netgear ;etc pas des cours de batiment mais plutot de la technique de produits auquel je connais rien.
néanmoins merci pour l interet que vous avez porté au post.
0