Contenu du masque mi-figé, mi-modifiable

Fermé
Chouricette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 30 août 2017 à 15:33
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 août 2017 à 03:34
Bonjour,

Sous Powerpoint 2016, j’ai ai créé un masque de diapos regroupant 8 zones de texte : 2 titres chapeautant respectivement trois sous-titres. Ces éléments, repris dans autant de masques de diapositives sont colorés différemment en fonction de l’évolution du diaporama. Souci : lorsque j’accède aux diapositives pour remplir l’espace réservé texte, seules les zones de texte titres du masque sont verrouillées. Les zones de textes sous-titres sont modifiables, précédées d’une numéro de liste identique sans que je sache pourquoi. Les coloris appliqués dans le masque ont disparu… Je ne trouve aucune raison à cela. Est-ce que quelqu’un peut éclairer ma lanterne et me permettre de finaliser mon document ? Merci !

1 réponse

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
31 août 2017 à 03:34
Bonsoir,

J'ai pas tout compris !!

Ce que je peux dire cependant c'est qu'une zone de texte inséré dans le masque sera toujours inacessible en mode "normal". Elle reste figée.
Par contre, pour avoir une zone accessible dans laquelle on peut saisir du texte, il faut créer un espace réservé.

Maintennant, essaie d'expliquer mieux ton problème ;)

m@rina
0