Ecran blanc [Résolu]

nanysky 9 Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 30 août 2017 à 14:27 - Dernière réponse : Dori@n 3414 Messages postés dimanche 20 décembre 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 25 décembre 2017 Dernière intervention
- 14 sept. 2017 à 17:48
Bonjour, sur Mozilla Firefox depuis quelques mois (je pense depuis la dernière mise à jour windows 10), lorsque je vais sur YouTube, que je joue à des jeux (genre Candy crush, jeu PC,...), que je lis des vidéos. Soudain, l'écran devient tout blanc (copie-écran ci joint)......j'entends encore le son, je peux bouger ma souris , les onglets sont encore apparents, la barre d'adresse aussi, la barre personnelle, etc.... mais je ne peux rien faire....même en actualisant ou bien en ouvrant un nouvel onglet, l'écran est toujours blanc.
Je suis obligée de tout fermer pour rouvrir Mozilla ensuite.
Avez-vous une solution pour moi ?
Merci

https://img-19.ccm2.net/2Vn6sOA-XkAUIRlMTNV37_9B2-o=/ca50bc0e53c94184b2ce72f9198d85f1/ccm-ugc/Sans_titre.jpg
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
nanysky 9 Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2017 à 18:09
0
Utile
Personne pour m'aider Please !!!!
Commenter la réponse de nanysky
Dori@n 3414 Messages postés dimanche 20 décembre 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 25 décembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2017 à 18:10
0
Utile
2
Bonjour,

Tape about:support dans la barre d'adresse en haut.
Valide par Entrée.
Clique sur Réparer Firefox.

Que fait la fonctionnalité de réparation ?

Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservés dans un dossier de profil. La réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données essentielles.

Les modules complémentaires normalement stockés à l'intérieur du dossier de profil Firefox, comme les extensions et les thèmes, seront supprimés. les modules stockés dans d'autres emplacements, comme les plugins, ne seront pas supprimés, mais toutes les préférences modifiées (telles que les plugins que vous avez désactivés) seront réinitialisées.
Firefox sauvegardera les éléments suivants :

vos marque-pages
votre historique de navigation
vos mots de passe
vos fenêtres actives, les onglets et groupes d'onglets
vos cookies
vos informations auto-complétées de formulaires web
votre dictionnaire personnel

Ces éléments et paramètres seront supprimés :

Les modules complémentaires et les thèmes, les permissions des sites web, les préférences modifiées, les moteurs de recherche ajoutés, l'historique des téléchargements, le stockage DOM, les paramètres de sécurité pour les certificats et les appareils, les préférences de téléchargement, les paramètres des plugins, les personnalisations des barres d'outils, les styles utilisateur et paramètres des réseaux sociaux seront supprimés.

Note : votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ». Si la réparation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé. Si vous n'avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer car il contient des informations sensibles.



nanysky 9 Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2017 à 18:54
Bonjour, ok je viens de réparer Mozilla, je vous tiens au courant si mon problème est résolu !
Merci
nanysky 9 Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2017 à 19:00
Bon, ça vient de recommencer....sniiiif
Commenter la réponse de Dori@n
Dori@n 3414 Messages postés dimanche 20 décembre 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 25 décembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2017 à 19:04
0
Utile
Re,

Dans Firefox :

outils
options
onglet Avancé
onglet Général
Catégorie "Navigation"
Décoches la case "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"

Fermes Firefox et relances le.

NOTE:Si le problème ne se produit plus, alors l'accélération graphique matérielle en était probablement la cause. Vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes graphiques, puis réactiver l'accélération graphique matérielle pour voir si cela corrige le problème, ou juste exécuter Firefox sans accélération graphique matérielle. Autrement, votre problème est probablement lié aux extensions ou thèmes. Continuez de suivre les étapes de cet article pour voir si cela aide.


Commenter la réponse de Dori@n
nanysky 9 Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2017 à 19:11
0
Utile
3
Re,
Dans "navigation" je n'ai pas "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible".
je n'ai que : "Utiliser le défilement automatique"
, "Utiliser le défilement doux", "Vérifier l’orthographe pendant la saisie"
Dori@n 3414 Messages postés dimanche 20 décembre 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 25 décembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2017 à 19:22
Re,

Oui désolé ils ont changé l'emplacement de l'option :

outils
options
onglet Général
Catégorie "Performances"
Décoches la case "Utiliser les paramètres de performance recommandés"
Décoches la case "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible"

Fermes Firefox et relances le.

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-performance-firefox?as=u&utm_source=inproduct
nanysky 9 Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention > Dori@n 3414 Messages postés dimanche 20 décembre 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 25 décembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 17:46
Merci pour ta réponse,
Après avoir mis à jour tous mes périphériques, depuis 3 jours ça ne me la refait.
Pourvu que ça dure....!
Le problème ne venait peut être pas de Firefox
Dori@n 3414 Messages postés dimanche 20 décembre 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 25 décembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 17:48
Re,

Content pour toi ;)
Commenter la réponse de nanysky