Big pb radeon 9600 pro

Fermé
mike2 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2003 - 18 juil. 2003 à 07:47
 xbgnity - 24 févr. 2009 à 16:26
Bonjour,
Help, je viens d'ht une carte graph gigabyte radeon 9600 pro install apparement sans pb. mais les jeux (ex ; flight simul) se plantent lamentablement apréd 2 ou 3secondes (ecran figé dans l'état ou eventuellement shut down et reboot.Le pb arrive aussi en exploitation normal, d'1 seul coup le ssystème s'arrète (figé ou reboot). J'avais le même pb quand j'avais essayé une carte à base de Nvidia c'est pour ça que j'ai ht ATI.
J'ai fais pas mal de choses (update des drivers, verif t° ...)rien !
Bus AGP ?
Mémoire ?
a l'aide !!!

sytème athlon 1,33ghz, Win 98, carte mere Matsonic !! via apollo KT 133, 256 de mem.

Si qq1 a 1 idée welcome merci.
A voir également:

134 réponses

je viens d'intaller un ati 9600 pro 256 ddr .. tous les jeux ont fonctionnés sauf aom/tt ki blok quasi dès le départ ...
Halo et mdoh roulent nikel .....
retour à ma gforce 2 mx :-( tout marche nikel ...
g une ECS K7S5A, 256 Mo, 40 Go DD,amd 1800+
je me demande bien d'ou ça peut venir ?
le jeu le moins gourmands ? qui merdouille le plus?

PS: en diminuant graphisme il blok 2...4 sec plus tard ....

pour les pilotes ATI g dl le tout dernier

mci de votre aide
1
monbobo Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 133
18 juil. 2003 à 08:18
Prend une torche ert regarde dans ta borne AGP si tu n'a pas de lamelles tordue. Sinon le pblme paut aussi venir du fait que ta carte doit être en AGP 4/8x et ton port en 1/2x normalement ils se synchronise sur la fréquence la plus basse mais bon...
0
Said_2003 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003
12 août 2003 à 19:47
Bonsoir !

Avez-vous installé DirectX 9?
Sinon téléchargez la version la plus récente DirectX 9.0b à partir du site :

http://www.clubic.com/t/fiche2572.html
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
12 août 2003 à 19:49
Ces jeux n'utilisent pas DirectX9.

-= Fu Xuen =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Said_2003 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003
12 août 2003 à 23:34
Bonsoir!

Flight Simulator 2004 (Century of Flght) est recommandé avec DirectX9, l'installation du jeux proposant cette version. Je ne sais pas si ce jeux en exploite toutes les fonctions.

Je signale que je trouve superbe FS2004 avec ma carte qui est une Radeon 9500 Pro (270/270MHz overclockée à 310/310MHz)

Si le problème n'est pas de ce côté, il faudra identifier le type du bus AGP sur le manuel de la carte mère (quel modèle?).

Si c'est l'AGP 2X alors il ya risque de destruction de la carte graphique ou de la carte mère, les tensions utilisées par les 2 bus étant incompatibles (0,8V pour l'AGP 8X et 3,3V pour l'AGP 2X).

La solution est de passer à un modèle de carte qui supporte l'AGP 8X et en profiter pour upgrader la configuration actuelle qui "n'est pas à la hauteur" des performances de votre nouvelle carte graphique!

Passer par exemple au P4 2 GHz ou à l'Athlon XP 2000+ minimum.
0
Moi auusi g une radeon 9600 et l'ecran ce fige quand je lance age of mythology.Est ce qu'il y aurit un pb entre les jeux microsoft et les 9600 ? car je n'ai pas u de pb avec mes autres jeux....
0
Hello,
J'ai le même problème avec ma Radeon 9600 pro (marque gigabyte). (athlon 1,4 ghz, carte mère Abit 4t7a, 512 sdram). Au bout de quelques secondes voire 1 ou 2 minutes (j'ai un peu plus de chance ! lol) mon écran se fige. J'ai installé directx 9 a. Que faire ?...merci d'avance
0
g les même probleme avec ma radeon 9500 pro, fs2004 se fige au demarrage apres m'avoir dit que ma CV n'a pas assez de memoire (il y a 128Mo quand même). J'ai installé directx 9.0b et cela ne resoud pas mon probleme.
config:
athlon 2400+
512 Mo RAM
radeon 9500 Pro
cm nforce2
0
Salut, je n' ai toujours pas solutionné mon probleme entre age of mythology et ma 9600 de chez hercules; mais il reapparait avec C&C generals l'ecran se fige quand le menu principal du jeu apparait...
Toute fois mais autres jeux fonctionnent bien.
Est ce que ma 9600 bouderait les jeux de strategie :(
0
salut tt le monde mùoi g acheter une ati radeon 9600 pro 256ddr et pareil mon ecran se fige sur les jeux mais pire des fois il bug sous l'os et l'ecran s'arrete et se rallume et je suis a 640x800 enfin la taiolle la plus basse quoi et le moins de couleur possible me reste plus qu'a reboot aussi...le systeme d'affichage des erreurs me dit que c un pb de drivers mais je suis revenue a la premiere version et pareil....enfin j'attends notre sauveur avec impatience....

pentiumIV 2.53ghz, 756ddr,170 disque dur , ati radeon 9600 pro 256 ddr mediamax
0
Salut,
j'écrivai il y a quelque temps concernant ma radeon 9600 pro (gigabyte). J'ai formaté mon disque et changé l'os. Je suis passé sous xp et oh miracle, tout fonctionne bien !
Sauvegarder vos données et zou le formatage !
A+
0
Salut a tous,

même pb pour le freez sur les jeux avec une Radeon 9600 pro.
-> pas OS : j'ai XP
-> pas DirectX : j'ai la v9

Vitesse du Bus ? => le soft de gestion est 3DTeacker. A chaque fois que je change cette vitesse (396 MHz par deéfaut) -> RAS

Ma carte mère est une Zenith et les éléments de mon PC ont été choisis par un technicos de chez Surcouf...je commence a avoir des doutes...

HELP !
0
mem pb: ati radeon 9600 PRO+XP
deja faut installer driver catalyst 3.4 pr ke ça tourn avé xp
ensuite pr le jeu republic: the revolution par ex le jeu se blok...
je compren rien!!!!!!!! c ptet pb incompatibilité entre ce driver et directx 8 ou9.... ms c bizarre car par ex a jedi academy je joue ss pb!
Si qqun trouve........
merci
0
bsi Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2003
2 nov. 2003 à 18:18
bonjours voila ger un graveur dvd hp 200i
et il grave que les dvd+r
et je voulait savoire si set posible qu'il grave les dvd-r
merci de vos reponse

christ


christ
0
Oui c'est possible
il y a un faq a ce sujet sur le site HP
0
Salut a tout le monde, ma config: XP pro sp1,Directx 9.0b, 2400 +, asus a7n8x, 784 ddram 333, 120 go 8mo HDD etune mediamax 9600 pro 256 ddram pilote catalyst 3.7, j ai des problemes similaires avec certains jeux comme Severance Blade of Darkness (codemaster) et Halo (Microsoft) l ecran du menu ne s affiche pas, j entend quand meme le son quand je deplace le curseur du menu mais l affichage est fige.
Je vais essayer les pilotes omega et je vous tiens au courant, au pire j echange la carte...
a bientot et pourvu que quelqu un trouve une solution !!
0
ou avec ça pr les cartes ATI..

http://www.clubic.com/t/gen/fl2328.html
0
Quel type d'alimentation sur combien de périphériques? Ne pas oublier que même si la gravure est plus fine (0.13µ) que les vielles carte l'intégration de transistors est énorme (60 millions) plus des fréquences élevés (400 MHz) la consommation augmente inévitablement au plus grand bien d'EDF et des commerces d'alimentations puissantes. A quand l'inscription de la consommation sur toutes cartes additives? Pourquoi pas même sur les modules de RAM. Reste un pas que n'oserons probablement pas les services marketing afin de vendre un maximum d'unités.
0
en fait j'ai le meme probléme et je susio presque certain que c un probléme de pilotes
Dans affichage je suis sur que vous aveztous 2 &écrans configurés regardez Or voius n'en avez qu'un ! le nouveau probléme donc est de savoir passer en mode 1 écran au lieu de 2
0
moi j'en ai eu marre depuis que j'ai mis la mediamax 9600 pro 256 mo ddr j'avais l'ecran qui se bloquait au niveau des jeux, je me suis dit bah pb de carte graphique je la ramene au rue montgallet et j'en prend une autre mais cette fois une powercolor....pareil mm pb de toute facon c la meme carte meme cd de driver sauf que la boite est 4 fois plus grosse... mais pire ca a commencé a le faire meme sans les jeux, donc g remis ma vieille gforce4 mx et pareil ca figeait encore evidemment pas besoin de preciser que g formater 3 fois verifier tt les branchement RAS...donc g envoyé mon ordi pour faire marcher la garantie je suis retourné au magasins et g echanger ma carte contre un kit 5.1 altec lansing au moins si y a un pb ce sera pas a cause de lui ;) donc je recup mon ordi c'etait un pb de ram :/ bizarre est ce que la carte aurait eu une influence sur ma ram??? j'avais 756 ddr pc 2700donc je voulais savoir une chose est ce' que tt ceux qui ont des probleme avec leurs ati 9600 pro sont des generiques?? de toute facon ca changera peut etre rien mais j'acheterai plus jamais de generique de ma vie la marque ca reste qd mm une valeur "plus sur" parce qu'on a toujours de surprise en informatique
0
Bj,
9600 pro 256 mediamax , 512 Mo ddr 2600 corsair, P4 2G, Msi 645 catalyst3.8 win2000pro
Je n'ai aucun pb, seul bemol : sous Desertcombat lors d'un retour a la config en pleine partie l'affichage est fichu et pas moyen de retrouver le pointeur, sinon tout baigne. Pas tip top au niveau perf mais pour le prix c'est correct. Pour acheter une built by ATI de toutes manieres c'est la galere les vendeurs sont rare pour les cartes sup a 9000 .
0
J'arrive à m'en sortir en mettant le curseur sur "pb de pointeur "dans dépannage du panneau ati" mais le curseur clignotait comme un fou en jouant :pt1cable:
La g trouvé une solution g activé "joué dans une fenêtre" dans les options de AOM/TT et le curseur clignote plus... :sol:

g lancer un topik sur hardware.fr sans grand succès mais si vous avez le même pb faite vivre le topik :-)

http://forum.hardware.fr/forum1.php3?cat=1&page=1&config=&interface=&sondage=&owntopic=0&theme=&trash=&subcat=253
0