Money et windows 10

Résolu/Fermé
mercure61 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - Modifié le 30 août 2017 à 10:23
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 sept. 2017 à 14:38
Bonjour,

j'ai money ,et je viens d'avoir windows 10, donc je suit les instructions (regedit key....)

et arrivé a internet explorer je vois que je n'ai pas les meme chiffres .
au lieu de 9.11.10240.1634, j'ai 9.11.14393.0.

la je bloque , et je ne sais pas comment faire.
d'avance merci
A voir également:

8 réponses

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 31 août 2017 à 17:49
Bonjour ;

Ne sachant pas ce que tu as installé et fait exactement je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous dans l'ordre car souvent une simple désinstallation propre et complète corrige les bugs de MsMoney vieux de plus de 10 ans quand même !

Un truc important >> Vérifier si la sauvegarde a été effectuée avec un nom utilisateur différent d"un PC à l'autre car parfois MsMoney ne reconnait plus la sauvegarde si le nom est différent !

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat


Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
2
mercure61 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 1
Modifié le 31 août 2017 à 17:39
Bonjour,

ma sauvegarde est sur un disque dur externe , j'arrive a l'ouvrir sur l'ordi de mon fils ,j'ai telecharge money et mis mon disque dur et la mes comptes s'ouvrent mais ils restent sur le disque externe.
mais pas sur le mien .mon fils a vista.

tout ca m'est arrivé depuis que j'ai changé d'ordi, car le mien était hs,et depuis sur le nouveau j'ai installé money 2005,et quand je branche mon disque externe et que je veux ouvrir money ca marque:

ipossible de trouver money ou de l'ouvrir,car il s'agit probablement d'un fichier en lecture seul
est ce que ca peut provenir de money que j'ai telechrgé
merci a vous
1
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
30 août 2017 à 19:22
Bonjour ;

MsMoney devrait fonctionner tout à fait normalement sous Windows 10 sans faire aucune modification du registre maintenant car Microsoft a rectifié le bug existant depuis bien longtemps maintenant

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
0
mercure61 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 1
31 août 2017 à 12:23
bonjour,

je n'arrive pas a remettre mes sauvegardes sur money,money me refse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 31 août 2017 à 14:15
Bonjour ;

Ça n'a pas grand chose à voir avec ton 1er message ?
Peux-tu en dire un peu plus car c'est "maigre" comme indice !
Sur quel support se trouve ta sauvegarde ?
As-tu un message ou autres ?
Depuis quand as-tu ce soucis ?
etc....
A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
mercure61 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 1
1 sept. 2017 à 17:05
bonjour,

j'ai suivi a la lettre vos instructions, et j'arrive a ouvrir money sur mon ordi

a partir de mon dd externe, ce qui est déjà bien , mais je ne peux pas

le restaurer sur l'ordi, un problème de chemin.

encore merci
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
2 sept. 2017 à 06:29
Bonjour ;

Je cite >>
j'ai suivi a la lettre vos instructions, et j'arrive a ouvrir money sur mon ordi a partir de mon dd externe, ce qui est déjà bien , mais je ne peux pas le restaurer sur l'ordi, un problème de chemin.
>> Comme s'appelle le lecteur du disque dur externe ? (exemple F:\ ou autre?)
Pour configurer MsMoney afin qu'il reconnaisse le lecteur du DDE il faut ouvrir MsMoney >> Fermer >> Dans le pavé >> Parcourir et mettre la bonne lettre du lecteur où est installé celui-ci

A+
0
mercure61 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 1
3 sept. 2017 à 14:25
Bonjour,

prolème résolu

merci
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 3 sept. 2017 à 14:39
Bonjour ;

Merci pour le retour et surtout ravi pour toi si tout est bien ok maintenant
Je mets le sujet comme étant résolu
Cordialement
0