SAV ASUS - Retour ROG G752VS

Fermé
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 30 août 2017 à 09:33
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 5 sept. 2017 à 11:44
Bonjour,

Suite à un soucis inexpliqué après 7 mois d'utilisation, mon ROG s'est subitement éteint en jeu. J'ai pensé que j'avais mal connecté l'alim (vu que je n'ai jamais de notification quand ma batterie est faible) et que donc il suffisait de bien la rebrancher, d'attendre 10mn et de redémarrer le pc.
En fait non... Une fois ça fait, je redémarre le pc et là, rien. La DEL du bouton de mise sous tension s'allume 1sec puis s'éteint, de même pour les autres DELs (HDD etc.).
Donc dès le lendemain (24/08) j'appelle le revendeur de mon pc portable, toujours sous garantie (m.net). Ils me disent qu'il faut que je contacte directement ASUS, ce que je fais.
Diagnostique fait en parti au téléphone pour tester la batterie, visiblement hors de cause. Donc on me propose le retour SAV en garantie. Soit, l'envoie à la charge de ASUS.
J'ai renvoyé le pc portable avec le câble d'alimentation, le transformateur, les documents demandés (preuve d'achat + document attestant que je respecte les CGSAV) et 1 lettre récapitulant le contenu du colis et une demande pour ne pas "wiper" les données de mon SSD M.2, étant donné que je n'ai aucun adaptateur pour lire les SSD de ce type (et donc aucun moyen de copier mes données).

Le 25/08, le pc portable est reçu par ASUS, Chronopost a été rapide, pour une fois... !
Dès le 25/08 au soir, le status était "La réparation de votre produit est en cours".

La procédure de réparation ASUS est:
Produit reçu > (en attente) > en cours de réparation > test final > emballage > près pour envoi > réparation terminée.

Or ce jour, le 30/08, je me retrouve avec le status suivant : "attendre que le processus interne". Mis à part que ce status n'a absolument aucun sens, est-ce que ça veut dire que ça "pue" pour moi? Plus exactement, est-ce que cela sous-entend qu'ils vont faire passer mon laptop "hors garantie" avec un devis?

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
30 août 2017 à 10:04
bjr

un peut de patience serais le bien venu
et un peut de lecture aussi
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12451330-1-0-1-0-sav-asus-temps-de-reparation.htm
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
30 août 2017 à 10:21
J'avais déjà trouvé ce poste mais dans le cas présent, le problème a été diagnostiqué avant l'envoie du laptop, et la personne n'a pas eu ce type de status.
Le fait est que ASUS a un SAV particulièrement lent et bancale ... J'ai pas envie de recevoir un mail m'indiquant que mon laptop ne sera pas prit sous garantie avec un motif inventé.

Le laptop coutant déjà plus de 2000€, s'il passe en hors garantie parce qu'ils ne veulent pas chercher d'où vient le problème et qu'ils préfèrent dire que c'est dû à une mauvaise utilisation, je préfère le savoir assez rapidement. De façon à contacter un avocat, UFC que choisir et anticiper la magouille.

J'ai déjà eu un problème avec ASUS qui avait délibérément placé de la pâte thermique très bas de gamme et en trop grande quantité sur la GPU. Suite à une grosse montée en température, la pâte thermique s'est liquéfiée, coulant sur les transistors autour. Ca a créé un court-circuit qui a grillé la GPU, 2 jours après la fin de la garantie.
Donc là, je ne sais pas à quoi m'attendre. De la patience j'en ai, beaucoup. Mais jouer les voleurs avec moi c'est pas le bon plan pour eux. D'où ma question de départ, est-ce que ce status est une indication pour me dire que le laptop va passer hors-garantie?
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
31 août 2017 à 09:52
Petit UP :
Le status bizarre c'est un entre-deux procédures qui n'a en fait aucune signification pour le client... C'est juste une traduction mot-à-mot de l'anglais :
"attendre que le processus interne" => Waiting for internal process

Bref, chez ASUS, ils ont des procédures qui ont pour but de dire qu'ils attendent une procédure. C'est à n'y rien comprendre xD
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
5 sept. 2017 à 11:44
MAJ :
Laptop réparé et envoyé hier.
Réception ce jour donc je vais tout vérifier... Ca m'étonne une telle rapidité... J'espère avoir le détail des réparations pour comprendre ce qu'il s'est passé.
0