Ecran bleu - Erreur ETD.sys

Résolu/Fermé
TTdu15 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 30 août 2017 à 08:54
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 août 2017 à 11:52
Bonjour,
Après que mon PC ai réalisé une mise à jour, le Touch Pad de mon Lenovo BC590 ne fonctionnait plus, je me suis donc rendu dans le gestionnaire de périphérique pour voir si éventuellement il s'agissait d'un pilote en cause mais le périphérique de pointage avait complètement disparu ! A l'origine il s'agissait d'un produit Synaptics... Je me suis donc fait une raison et j'ai redémarrer le PC ... et là horreur, écran bleu Windows 10 "Votre PC à rencontré un problème, nous tentons une réparation automatique". Le fichier qui est désigné comme étant en cause est "ETD.sys" qui semble lié justement au driver du touch Pad. Je me suis renseigné sur le Oueb et j'ai tenté de faire la manipulation décrite dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Ff5xzKFZWMY

Cela n'a pas fonctionné ETD.sys est toujours en cause et je n'arrive même plus à accéder au mode sans échec ... :s .
Je me retrouve donc bloqué c'est donc pour cela que je demande des conseils concernant la résolution du problème. Le PC portable concerné est très peu utilisé, il sert uniquement à programmer tout un tas de radio de chez Motorola avec des vieux soft et applications quasiment introuvable aujourd'hui, c'est pourquoi j'y tiens assez.

Merci d'avance de votre aide :) !



A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 août 2017 à 10:28
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).

2
TTdu15 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 6
30 août 2017 à 10:44
Salut Malekal, merci et oui j'ai bien essayé ces différentes solutions, j'arrive au niveau du dépannage avancé mais le mode sans échec abouti au même message concernant le fichier ETD.sys, il s'agit juste d'un driver ELan qui met le bazar partout, la première fois quand j'ai réussi à accéder au mode sans échec, j'ai pu avec msconfig désactiver le service Elan mais cela n' a rien changé? j’obtiens toujours ce BSOD au démarrage... Sérieusement je trouves que chez Microsoft ça devient l'orgie... Justement je ne veux pas avoir à réinstaller Windows j'ai des logiciels payants installés sur cet ordinateur dont certain pour Motorola ne sont même plus trouvables :/ . J'ai essayé la restauration à un point ultérieur mais l'utilitaire me dit qu'il ne trouve aucun point de restauration ! Je n'ai que l'invité de commande administrateur qui fonctionne .....

Bien besoin d'aide :(
0