Raccordement France Télécom à la prise DTI

Fermé
fradilo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 30 août 2017 à 08:47
TTdu15 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 30 août 2017 à 09:48
Bonjour,

J'ai déménage il y a quelques mois dans un ancien appartement.
J'ai fait faire des travaux de rénovation du réseau électrique et l'électricien a supprimé l'ancienne prise France Télécom (la prise en "T") et il a installé un coffret de communication de grade 1 avec prise DTI, comme celui dans l'image ci-dessous:

https://img-19.ccm2.net/BNa7dT5erHeInHN-YzcAa8KZ2AU=/05f673b9ac364583a0906bb9048e80ad/ccm-ugc/vec-8-prises-rj45-P-576888-1951484_1.jpg

Dès que je suis rentré dans l'appartement j'ai souscrit un abonnement avec Orange. Le technicien a raccordé le boitier fibre au coffret de communication et tout marché bien.

Il y a deux semaines je suis passé à Free, par contre je n'ai plus un abonnement fibre mais un abonnement ADSL.

J'ai branché la Freebox sur la prise "Modem" du coffret de communication mais cela ne marche pas.

J'ai appelé le service technique de Free, ils m'ont dit que peut-être mon appartement n'est pas raccordé au réseau France Télécom, donc un technicien devra passer pour faire le raccordement. Pourtant, avant que le technicien passe il faut que je fasse installer une prise France Télécom dans l'appartement par un électricien.

Ma question est : est-ce que la prise DTI du coffret de communication suffit pour raccorder le câble France Télécom ou il est nécessaire installer une prise France Télécom en amont du coffret de communication ?

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

TTdu15 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 6
30 août 2017 à 09:00
Bonjour !
Dommage de ne pas être resté en fibre ...
Concernant ta question normalement il n'y a aucun problème, ton installation est parfaitement dans les règles, la fameuse prise France Telecom dont il parle est le boitier DTI TEST qui peuple ton coffret, c'est ici que le technicien Orange (ou sous traitant) viendra faire ses vérifications. D'expérience je peux te dire que le problème vient de plus haut, si à après travaux ton logement est considéré comme neuf et seulement précablé, il est normal qu'un technicien se déplace car ta ligne téléphone ne doit pas être raccordée au niveau d'un boitier de rue ce genre de chose.
5
fradilo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
30 août 2017 à 09:33
Merci pour ta réponse !

Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas besoin d'appeler l'électricien mais il faut juste attendre le technicien Orange.
0
TTdu15 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 6
30 août 2017 à 09:48
Oui plus qu'à attendre :) , et pour être plus précis ce qui est en amont de la boite DTI test appartient à FT/ORANGE et ce qui est en aval t'appartient donc je pense que je problème vient de l'amont et c'est donc au technicien FT de le résoudre. Mais dans le pire des cas si il s'agissait d'une erreur de ton électricien, le technicien FT te le dira immédiatement.
0