Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb vba excel application.inputbox type 8

romain, le mercredi 29 août 2007 à 15:00:54
Bonjour à tous,

je cherche à activer une cellule qui serait préalablement désignée par l'utilisateur, voilà ce que j'ai écris:

impact = Application.InputBox(prompt:="indiquer cellule ou intégrer le tableau des impacts", Title:="entrée tableau impacts", Type:=8)
range("impact").activate

J'immagine que ça bugge car impact contient l'objet range mais est en soi une variable et non une cellule, enfin si quelqu'un peut m'aider,
ça serait cool:)
Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.5
Répondre à romain  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
romain, le mercredi 29 août 2007 à 15:14:49
qqun a une idée?:(
Firefox 2.0.0.5
Répondre à romain

2

romain, le mercredi 29 août 2007 à 15:41:40
toujours pas?
Firefox 2.0.0.5
Répondre à romain

3

romain, le mercredi 29 août 2007 à 15:44:38
J'ai modifié par

set impact= application...etc.

Mais ça ne marche tjs pas
Firefox 2.0.0.5
Répondre à romain

4

romain, le mercredi 29 août 2007 à 16:21:09
personne ne connaît la réponse?? ça me serait d'une grande aide!!!!!!
Firefox 2.0.0.5
Répondre à romain

5

Papou93, le mercredi 29 août 2007 à 17:16:04
Bonjour Romain,

Je ne sais pas l'expliquer, mais si tu modifies ton code comme ci-dessous, et que tu entres l'adresse de ta cellule au clavier, ça fonctionne.

impact = Application.InputBox("indiquer cellule ou intégrer le tableau des impacts", "entrée tableau impacts")
Range(impact).Activate

J'essaierai d'approfondir le problème par la suite.

Cordialement.

Papou.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Papou93

6

romain, le jeudi 30 août 2007 à 10:14:19
Merci Papou!
En fait, j'avais réussi à faire marcher l'instruction peu de temps avant en définissant bien le retour de la méthode inputbox comme objet range, puis en mettant simplement

impact.activate 'puisque impact est défini comme un objet range, pas besoin de placer "range" devant

Cependant, autre problème :) :

Ce matin, je refais la même instruction pour intégrer un autre tableau:

Set tab_act_mot = Application.InputBox(prompt:="sélectionner la cellule où placer" & Chr(10) & " le tableau des demandes par activité/motif", Title:="tableau croisé activité/motif", prompt:=8)
tab_act_mot.Activate

Et cette fois ci, j'obtiens l'erreur suivante:

"erreur de compilation: argument nommé déjà spécifié"... Ils me surlignent le "inputbox" et me mettent en jaune "private sub()" que j'ai tout en haut de mon code.

quelqu'un sait-il d'où ça vient?

Merci d'avance!
Firefox 2.0.0.5
Répondre à romain

7

romain, le jeudi 30 août 2007 à 10:26:01
autre information que je pense devoir vous fournir, car l'erreur vient peut être de ceci:

pour la 1ère utilisation de la méthode inputbox, j'ai également inséré l'action:
on error go to errhandler
Ce dernier (errhandler) me renvoyant simplement un msgbox indiquant que le tableau était annulé si l'utilisateur clique sur ce bouton.

J'ai pour la deuxième méthode voulu également insérer :
on error go to err handler
errhandler: msg box "tableau annulé"

Mais peut être ne dois-je pas écrire deux fois errhandler: et dans ce cas, comment gérer le bouton annuler dans deux cas différent sachant que mon premier errhandler se trouve à la fin de mon code juste avant le end sub?

J'espère que j'ai été assez clair, pour résumer, mon code ressemble à ceci:

private sub()
.
instructions
instructions
.
méthode inputbox
.
instructions
méthode inputbox
.instructions
errhandler

end sub
Firefox 2.0.0.5
Répondre à romain

8

personne, le mercredi 19 septembre 2007 à 10:12:23
dim impact as range

pour commencer
Répondre à personne

Résultats pour pb vba excel application.inputbox type 8

[VBA] probleme objet Excel.Application (Résolu) Bonjour mon probleme est simple j'aimerais renvoyer kom valeur mon Objet Excel.Application je renvoie mon objet excel.application Public Function MacroTest(c As Integer) as Excel.application Public xls As Excel.Application Set xls = New... www.commentcamarche.net/forum/affich-3116366-vba-probleme-objet-excel-application
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu) Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu) Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt

Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live BoxIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2841-installer-un-serveur-derriere-freebox-neuf-aol-alice-live-box

[VBA Excel] activesheet.visible=false !HELP!! (Résolu)Bonjour, Je me dirige vers vous, car je crois que je viens de faire une belle boulette .... J'ai écrit un module en VBA Excel. Dans un module, j'enregistre dans un fichier "base e données" toutes les données que l'utilisateur vient... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942514-vba-excel-activesheet-visible-false-help
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu)Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide
[VBA / Excel] Textbox --> Integer (Résolu)Bonjour, je fais un programme sous VBA EXCEL (office 2003) pour mon entreprise pour récupérer des longeurs (en mm). Comme ces longueurs sont toujours sous formes d'entiers, j'ai crée une variable qui me permet de récupérer ces nombres en... www.commentcamarche.net/forum/affich-8801568-vba-excel-textbox-integer

Hama SportyBluetooth,Sans-fil,Bande passante écouteurs: ,Contrôle du volume,Divers:Neckband model for excellent wearing comfort,Type:Avec micro,Bluetooth,Portée sans-fil:10 m,Technologie sans-fil:Bluetooth,Autonomie:8 h,Batteries rechargeables: ,Type... www.commentcamarche.net/guide-achat/hama-sporty-952714-fiche-technique
Epson Stylus Pro 7600Jet d'encre,couleur,A1,2880 dpi,Centronics-type 8-bit Parallel interface (IEEE-1284 Nibble/ECP mode),USB series B (High speed USB 2.0 compatible with 1.1),Vitesse d'impression noir et blanc: ,Vitesse d'impression... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-stylus-pro-7600-153919-fiche-technique
Beyerdynamic DT231DT 231,Filaire,Autonomie: ,Bande passante: ,Divers:2,5 m/Straight Cable,Supplied with stereo mini jack and 1/4 convertor,Power Handling Capacity 50 mw & Excellent bass response,Type:Filiaire,Type de batterie:NiMh www.commentcamarche.net/guide-achat/beyerdynamic-dt231-153815-fiche-technique

Segmentation de la mémoire en assembleurQu'est-ce que la segmentation de la mémoire ? En assembleur, on appelle segment de mémoire le mécanisme de base de la gestion des adresses pour des processeurs de type 80x86. Les instructions sont stockées dans le registre IP. Il s'agit d'adresses... www.commentcamarche.net/contents/asm/segmentation.php3