Debit de ma ligne adsl

Résolu/Fermé
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 29 août 2017 à 17:48
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 31 août 2017 à 18:39
Bonjour,

Je viens de passer chez Orange pour un abonnement Internet,fixe illimité,Mobile et TV.
Tout fonctionne nickel sauf la TV.
Afin d'éviter de devoir passer un câble Ethernet de 15 m,le commercial m'a proposé un jeu de 2 extender Ethernet.Résultat image instable ,déformée etc...
Il vient de me faire un échange contre 1 extender tv.Résultat même a 3 mètres de la live box ne fonctionne pas.
Je précise que le décodeur tv se trouve à 9 m de la box.
Je viens de faire un test ligne ADSL.
Ping 20ms Descendant 3.12mbps Montant 0.65mbps.
Si je ne trouve pas de solution je vais devoir passer par câble la tv fonctionne parfaitement.
Si vous avez une solution à me proposer,je suis preneur.
Merci pour votre aide
Cordialement


10 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
29 août 2017 à 18:07
Bonjour,

Tu aurais mieux fait de joindre la capture d'écran de ton test de débit...

Test à faire sans la wifi... en câble ethernet RJ45 directement derrière la LiveBox... sur https://www.speedtest.net/ et tu joint la capture ici en cliquant sur "partager le résultat"

-- Le décodeur à 9m de la box n'est pas un problème si la liaison est faite par cable Ethernet RJ45... même à 60 mètres... meilleur débit... Pas de parasite... pas d'interférence ni espions...

-- Par contre le problème semble etre ton débit... fait bien les mesures pour vérifier; mais si tu n'as que 3.12mbp/s, c'est trop peu, tu dois habiter trop loin du NRA... et ceux qui t'on vendu ce décodeur... sont quand même un peu gonflés, ils savaient très bien que ça ne pouvait pas fonctionner... et tu peux te faire rembourser le contrat TV...

-- Le cas échéant, tu auras de meilleurs résultats avec une antenne rateau ou une parabole...
3
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
29 août 2017 à 17:53
debit insuffisant vous devez avoir 4 mega minimum pour être éligible a la tv par internet, contactez le 3900.
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
30 août 2017 à 09:16
Bonjour

Merci pour vos réponses


Effectivement enRJ45 pas de problèmes et je vais passer un cable pour etre tranquille.
Comme tu dis jeannets ils sont gonflés et c'est ORANGE le vendeur.
Si ma mémoire est bonne je suis a 1650m environ du centre téléphonique.

https://www.speedtest.net/result/6581704875.png
Cordialement
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
30 août 2017 à 10:27
Re,

Oui, ton débit est trop faible pour la TV...

Reste à voir si ce débit est normal ou pas..?? Car si tu es à 1600m, tu devrais avoir un meilleurs débit que ça... Donc cette distance est à vérifier

Tu peux aller sur le site "Dégrouptest" https://www.degrouptest.com/ et avec ton N° de téléphone, savoir tous les détails de la ligne qui vient jusque chez toi.

-- Tu peux aussi avoir des défaut de ligne entre l'arrivée dans la rue et jusqu'à ta BOX... etc... même un bornier rouillé. tout dépend si tu es en ville ou en campagne, une maison neuve ou ancienne, sèche ou humide ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
30 août 2017 à 12:25
Voici comment voir les données de ta ligne sur le site DegroupTest https://www.degrouptest.com/

Tu indique Ton N° de téléphone et le code postal... c'est tout, tu clic en dessous sur "Tester"

-- La fenetre Bonabo s'affiche... mais tu descend plus bas sur "Poursuivre avec dégrouptest" attend un peu et tu as la page "Résultat des tests"

-- Cette page te présente les différents fournisseurs possibles... mais tu va plus bas et là, tu trouve les
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :


comme ceci, c'est un exemple partielement masqué.



Avec ça, tu devrais savoir ce qui t'es permis ou pas, ce qui est normal ou pas..
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
30 août 2017 à 22:35
Bonsoir

Sur le lien que tu me donnes après test je ne trouve pas la photo que tu joins.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
30 août 2017 à 23:09
Cette photo est un extrait d'une page plus grande... il faut dérouler vers le BAS... Nettement plus bas..

Est-ce que ton N° est reconnu..??
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
31 août 2017 à 12:08
Bonjour

Je n'y comprend plus rien .
je viens de faire plusieurs test j'ai en moyenne 11,38 et 0.686
Les mystères de la technologie.
Merci encore pour ton aide
Cordialement
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
31 août 2017 à 12:36
Tant mieux, donc ça marche nettement mieux..?? et la TV fonctionnera.

Un lien vers Speedtest serait apprécié..

Mais tu as du toucher quelque part une corde sensible..
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
31 août 2017 à 13:18
Bonjour
Dernier test et je ne vois pas ce que j'ai pu changer

https://www.speedtest.net/result/6585208076
Cordialement
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
31 août 2017 à 14:44
Là, c'est beaucoup mieux et ça correspond davantage à la distance que tu avais donnée...

Peut etre le simple fait d'etre aller sur le site chercher des informations techniques en indiquant ton N° de téléphone... les robots font le reste..
ça reste une supposition.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 31 août 2017 à 15:04
Salut,
bah,
si il y a vraiment 1700m, ça colle à peu près quand même, ça donne dans les 13 Mbit/s adsl.
il faudrait voir les valeurs de synchro dans l'interface de la box.
il doit y avoir un historique aussi.
Le plus gros du problème devait être dans les modems CPL.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761 > brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
31 août 2017 à 15:39
C'est vrai, une grosse différence, c'est que maintenant la ligne est directe en Ethernet... et sans CPL...

Il faut croire que la première mesure de débit avait été faite derrière les CPL..??
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
31 août 2017 à 15:48
A priori, il n'y avait que la télé dessus, mais bon ....
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422 > brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
31 août 2017 à 16:12
Merci pour vos réponses

Je pense que Orange a activé ma ligne en Adsl il y a peu de temps.
Logiquement ils m'avaient donné comme délai 1/9/2017 j'ai souscrit chez eux le 16/8 et j'ai eu le sms comme quoi la ligne était activée le 24.
Je vous précise que j'ai relié ma box a mon décodeur tv avec un cable RJ45 et là tout fonctionne a merveille.
Comment voir l'historique et les valeurs de synchro dans la box?
Cordialement
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
Modifié le 31 août 2017 à 18:55
je n'ai pas de lb4 (je suppose que s'en est une) et on ne trouve plus guère de sites qui détaillent l'interface des box, mais tu dois avoir quelque part des compteurs et statistiques adsl.
Les plus balaises à ce niveau étant la freebox, et mon ovh chéri.
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
31 août 2017 à 18:39
cpl défectueux ou perturbateur sur le réseau électrique résidentiel.
0