[Mint 18.2] Dual boot WIN10 > pas de grub > win 10 direct

Fermé
Yann - 29 août 2017 à 15:02
yakuzazaku Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 1 sept. 2017 à 00:11
Bonjour, je viens de migrer un pc win 8.1 vers w10 sans aucun soucis (install usb).
J'ai installé ensuite sans soucis mint 18.2 mais au redémarrage, pas de grub.
Windows 10 démarre direct comme avant l'install de mint.

Plus de secure boot (viré avant install des os, uefi actif)

Pas d'erreur pendant l'install de mint, j'ai utilisé la première option d'install de mint (installer au coté de windows)

Comment faire apparaître grub? Merci
A voir également:

1 réponse

Slt, Résolu

Bien que ce ne soit pas ubuntu, la méthode et surtout la commande est la même...
Depuis windows, lancer CMD en administrateur saisir:

bcdedit /set {bootmgr} path \EFI\ubuntu\shimx64.efi

Après redémarrage grub est affiché...

Désolé, je sais que la question a été maintes fois traitée mais je pensais que la commande était différente. En fouinant dans les paramètres de démarrage du bios je me suis aperçu que les fichiers efi étaient identiques...
0
Salut,

Cette solution n'est pas très heureuse (Lis quelques messages à ce sujetsur le forum Ubuntu). Pourquoi ?

1. Elle modifie bootmgr, qui est un fichier Windows. En cas de souci avec Grub, ton Windows ne démarrera plus.

2. Chaque mise à niveau de Windows va "effacer" ta modification. Il te faudra retaper la commande régulièrement, ce qui n'est pas très pratique.

Mieux vaudrait trouver une autre solution, et on ne peut le faire qu'en connaissant la marque (voire le modèle) du PC.
0
yakuzazaku Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 > Lars
31 août 2017 à 21:43
salut , alors moi j ai pour l instant adopte cette solution , et en lisant ton message , je ne suis plus rassurè j ai un dell inspiron 3542 livrè avec windows 8.1 , que j ai toujours d ailleurs en dual boot avec ubuntu 16.4 LTS , pourrai tu avec ces info me donner une solution plus sure ?
0
yakuzazaku Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
Modifié le 1 sept. 2017 à 00:11
salut moriarty , ton message m est destinè ?
0