Carte SD non dectectée après installation de windows 8

Fermé
Celine_F - 29 août 2017 à 14:57
 Michael16b - 31 août 2017 à 15:06
Bonjour à tous et à toutes,
il y a quelques jours j'ai confié mon PC à un réparateur pour qu'il désincruste windows 10 et me réinstalle windows 8. Seulement maintenant il ne détecte plus du tout ma carte SD, comment je peux arranger ça?
Le gars m'a précisé qu'il n'avait pas de clef licence pour windows 8 mais que le PC fonctionnerait quand même. Mon PC est un HP Pavilion de 2014.
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

9 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
31 août 2017 à 13:09
salut

Le gars m'a précisé qu'il n'avait pas de clef licence pour windows 8 mais que le PC fonctionnerait quand même

regarde si ton pc est bien activé dans "système" du panneau de configuration

@+
2
Salut, ben du coup windows n'est pas activé, il me demande la clef pour l'activer... Que je n'ai pas ^^
0
Michael16b > Celine_F
31 août 2017 à 14:55
logiquement dans un ordi HP tu as toujours une clef de license en bas de t'on pc moi qui a que des PC de marque HP(Et compaq que sa soit ordi fixe et portable j'en est toujours) :D
0
Il y a de forte chance que cela est due à un driver manquant

Installez Driver Booster puis attendez que sont installées(Cela peut prendre du temps selon votre Connexion et votre pc) et redémarrez
2
D'accord je vais essayer et voir ce que ça donne! Merci pour ta réponse :)
0
California34 Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 29
31 août 2017 à 00:21
Quand tu insères ta carte SD, t'as bien pensé à la mettre sur "unlock" avec le bouton sur le côté ?
1
Salut, oui oui la carte sd est bien sur la position "unlock". Merci quand même pour ta réponse :)
0
Michael16b > Celine_F
31 août 2017 à 14:57
As tu testé sur un autre ordi si la Carte SD fonctionne :)
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
31 août 2017 à 13:18
re

Salut, ben du coup windows n'est pas activé, il me demande la clef pour l'activer... Que je n'ai pas ^^

je ne dit pas que c'est à cause de celà que ta carte SD n'est pas reconnue, mais il n'est pas normal que le "gars/réparateur" n'ait pas de cle de licence pour l'activation de W8

PS: ton pc était sous W8/W8.1 initialment?

@+
1
Oui j'ai trouvé ça vraiment étrange aussi... Mais comme j'y connais pas grand chose je lui ai fait confiance quand il m'a dit que ce n'avait pas d'incidence sur le fonctionnement du PC. Oui mon PC était sous windows 8 à la base.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié le 31 août 2017 à 14:28
re

tu n'as pas de support de restauration de W8?

tu peux demander au réparateur de t'activer W8?

PS:de plus s'il avait fait les MAJ, tu devrais avoir W8.1

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
1
Non je n'avais pas de support de restauration. Quand j'ai acheter mon pc je n'ai reçu que la machine. Il m'a dit qu'il me contacterait dés qu'il aurait une clef d'activation. Et oui pardon c'est bien du windows 8.1.
0
Peut-être que votre fil (pour carte sd) inséré dans la carte mère c'est détachée tous seul regardé si il est toujours branché........

Avez-vous testé votre clé USB ??? si cela ne fonctionne pas aussi regardé si il est bien branchée

Moi mon pc n'a pas fonctionné car le fil du power c'est détaché et après l'avoir ré-attaché cela fonctionne sa peut paraître bête Mais voilà.......
1
Alors vu mes connaissances en la matière je vais éviter d'aller farfouiller dans la carte mère ou même tout simplement d'ouvrir le pc ^^. Mais en tout cas oui les clefs usb fonctionnent très bien!
0
Michael16b > Celine_F
31 août 2017 à 14:49
ok,très bien pourrait juste essayé d'allé dans Panneau de configuration/Système/Gestionnaire des périphérique(en haut à gauche) puis regardé si il y a des erreurs inconnues ou des drivers manquants et me les sités
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
31 août 2017 à 14:40
re

Il m'a dit qu'il me contacterait dés qu'il aurait une clef d'activation.

j'espère pour toi que ça ne va traîner...

Et oui pardon c'est bien du windows 8.1

ok, donc W8.1 installé initialement sur le pc?

@+
1
Moi aussi j'espère qu'il va se presser, sinon j'irai le secouer (au sens figuré évidemment) pour qu'il se réveille.
Initialement c'était du 8
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié le 31 août 2017 à 14:50
re

tu peux te connecter sur CCM pour que je t'envoie 1 MP (message privé)

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
1
CelineFO Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 15:00
oui alors je n'avais pas de compte donc pas de possibilité de recevoir de mp. Maintenant c'est ok !
0
Bonjour,
j'avais le même pb sur Vaio.
Il semblerait qu'il ne s'agisse pas d'incompatibilité avec windows 10 mais plutôt d'un oublie de chemin.
Il suffit d'aller dans la gestion de stockage (ouvrir "ce PC" cliquer sur l'icone "gérer" en haut de la fenêtre. --> Stockage --> gestion des disques.
Le lecteur SD apparaît avec les autres disques, mais aucune lettre ne lui est associée. Clique droit sur le lecteur --> ajouter lettre et voilà.


Tu peux toujours essayé cette technique :)
1