Samsung galaxy a3 2016 ne charge plus et ne s'allume plus!

Fermé
Petitpez Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 29 août 2017 à 11:02
 Jea188 - 18 nov. 2017 à 14:20
Bonjour, j'ai un téléphone Samsung galaxy a3 2016 depuis décembre 2016 que j'ai commandé sur le site Boulanger, et jusqu'ici tout allait bien à part quelques beugs fréquents mais rien d'anomal en soi. Hier soir, je l'ai donc mis charger come d'habitude mais je n'ai pas vraiment prêté attention si la mention de charge s'affichait bien sur le téléphone. Ce matin je le débranche et l'allume mais je remarque qu'il est au même pourcentage de batterie que la veille: 5%. je décide donc de le brancher mais quand je reviens quelques minutes plus tard il est à 2%. Même si je trouve ça bizarre je décide de le laisser charger. Au final je revient et le trouve à 0%. J'essaie avec 3chargeurs différents mais rien ne change il reste à 0%, et le téléphone indique bien qu'il est en charge. Je ne comprends pas d'où ça peut venir, avez-vous des solutions? merci d'avance



A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 août 2017 à 11:34
bonjour
sans vouloir présager d'une autre panne, voici une 1 ère piste:
on sait que:
-le chargeur (ou câble) lui-même n'est pas en cause
-le téléphone indique qu'il charge, donc le connecteur de charge ne semble pas en cause

la seule explication possible serait donc que la batterie est hs;
c'est un peu précoce pour ce type de batterie mais c'est possible

soit
-suite à un coup de chaud, grosse utilisation, (jeux) recharges nombreuses..
-ou mobile laissé en plein soleil sur une table, ou derrière le pare brise d'une voiture par exemple
cela dit:
dans des avis utilisateurs, j'ai trouvé ceci:

très long a charger
bien,mais je pense qu'ils ont des problèmes de charge de batterie.
et
Galaxy A3 2016 souci batterie
En 4 mois d'utilisation le téléphone est déjà parti à 3 reprise au service après vente. Toujours pour le même problème : la batterie ne charge pas. Ils ne veulent pas me le changer. Heureusement que la qualité est la priorité de Samsung !!!
donc si votre mobile est encore sous garantie, tentez le coup, ou auprès de votre assurance mobile optionnelle si vous en avez une

sinon il faudra passer par l'achat et le changement de la batterie de vos propres deniers
http://www.fnac.com/...

la batterie elle-même coûte moins de 20 euros selon les sites
hors frais de main d'oeuvre si vous la faites changer en atelier ou en galerie marchande
1
Petitpez Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
29 août 2017 à 12:14
Merci pour votre réponse
Le téléphone n'indice maintenant plus la charge... Ceci dit, avec toutes vos pistes je pencherai donc à une cause de grosse utilisation. Je vais essayer auprès du site Boulanger mais ils ne vendent plus le téléphone (trop de pb avec ce téléphone peut-être?), je crois que le téléphone est encore sous garantie, en espérant que ça marche. Si ça ne marche pas, je pense autant changer de téléphone et essayer iPhone car trop de pb avec tout mes mobiles Samsung ou Android...
0
Jea188 > Petitpez Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
18 nov. 2017 à 14:19
Bonjour, avez-vous trouvé une solution?
Merci
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 août 2017 à 12:29
re
il y a aussi des problèmes avec iphone: il suffit de lire ce forum pour s'en convaincre; et ce n'est pas le même prix
après tout dépend aussi de l'utilisation qu'on fait du mobile, pas vraiment fait pour jouer au départ (mieux vaut une console ou un pc)
perso, j'ai le A5 version 2016 (il existe aussi version 2017 mais moins bien noté)
aux environs de 300/350 euros selon les sites; un peu moins (en neuf) sur priceminister vous aurez un des mobiles le mieux noté actuellement dans cette gamme de prix
0
Petitpez Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
29 août 2017 à 13:24
Oui c'est bien vrai, je as voir déjà avec Boulanger si il y a solution sinon je pense reprendre un autre smartphone. Merci pour votre aide!
0
Bonjour, avez-vous trouvé une solution?
Merci!
0