Probleme avec mon PC [Windows 10]

Résolu/Fermé
Serkith Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 29 août 2017 à 10:15
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 29 août 2017 à 16:21
Bonjour,
"Petit" probleme avec mon PC. Je tiens a dire que je m'y connais un peu en PC et que là je suis totalement largué.
Donc j'ai un W10 qui marche parfaitement bien. J'eteins le PC le soir, je le rallume le lendemain. sur le bureau, j'ai un message "impossible d'acceder au fichier TEMP" je me dis petit probleme, je vais verifier le disque dur un truc comme ça, je fais un CHKDSK je rallume le pc, ll me detecte aucune erreur.
Et là c'est le drame : ma barre des taches est bien présente mais.. plus aucun raccourci dessus. J'essaie d'en rajouter.. ils se mettent mais en "invisible" (je vois l'icone qui survole l'icone mais l'icone est invisible) et quand je clique dessus ca ne fait rien.

Le lendemain, quand je clique sur le bouton windows pour ouvrir le menu avec les tuiles etc, tout est devenu transparent, il n'y a plus rien. Quand j'essaie de cliquer sur une icone, il n'y a rien qui s'ouvre.

Donc pour acceder au parametre, je dois passer par le parametrage du compte profil sur le PC, sauf que si je clique sur autre chose, et bien ca freeze tout simplement. (je peux enlever le panneau de config sans probleme, juste le menu parametres qui me lache totalement) et maintenant le PC passe environ 5 minutes a s'allumer sur l'ecran ou je peux acceder au BIOS alors que avant c'etait 2-3 secondes..

Donc j'avoue ne vraiment pas saisir d'ou viens le probleme, rien d'installé a partir du moment ou tout a laché et même un peu avant..

Merci d'avance pour l'aide
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
29 août 2017 à 10:39
Bonjour,
Vérifiez peut-être l'intégrité des fichiers système !
Cliquez droit sur l'icône drapeau en bas à gauche de l'écran puis sélectionnez Invite de commandes en mode administrateur. (admin)
À hauteur de l'index clignotant, entrez la commande sfc /scannow puis validez.
(Respectez l'espace entre le c de sfc et la barre oblique /)
Un scan va débuter, laissez-le se poursuivre, si certains fichiers sont corrompus, sfc tentera la réparation.
Redémarrez le pc à la fin de cette manipulation et voyez s'il y a du mieux !
Cdlt
0
Serkith Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
Modifié le 29 août 2017 à 11:14
Merci de la réponse. J'ai effectué la manipulation et aucun probleme n'est apparu.
Il se trouve que maintenant quand j'essaie d'eteindre / de redemarrer le PC, j'ai ce fichu "Task host service" (ou device je ne sais plus) qui bloque a chaque fois..

J'ai supprimé le fichier TEMP (surtout grâce a Ccleaner) et j'ai maintenant Cortana qui remarche, petite victoire..

Et je ne sais pas si ça peut aider, mais mes raccourcis claviers ne fonctionnent plus (comme touche windows + D pour acceder au bureau)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié le 29 août 2017 à 11:25
Et si tu réinitialises Windows par exemple, c'est ce que je te conseille de faire !
Dans la recherche, taper Réinitialiser, cliquer sur Réinitialiser ce pc, onglet Récupération, sous réinitialiser ce pc cliquer sur Commencer et sélectionner la conservation des documents personnels et poursuivre.
@+
0
Serkith Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
29 août 2017 à 16:16
Merci ça a marché !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
29 août 2017 à 16:21
De rien, content pour toi et bonne continuation.
Cdlt.
0