Interruptions connection WIFI

Fermé
bambou - 28 août 2017 à 11:20
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 août 2017 à 11:41
Bonjour
j'ai un ordi ASUS sous windows 10
ma connection WIFI se coupe régulièrement alors que ce n'est pas le cas sur mon mobile
Mon opérateur assure que cela ne vient pas d'eux,donc pour eux, cela vient de mon ordi.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et a réussi à le résoudre?
merci à tous
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
28 août 2017 à 11:41
Bonjour,

Il y a des milliers de gens qui ont des coupures comme toi.. et peu savent pourquoi et comment... encore moins te donnerons une réponse.

Mais on va essayer...

Ton téléphone est différent de ton PC, on ne sais pas comment est parametré sa wifi (est-il en wifi..??), ni celle de ton PC...

La raison la plus fréquente est la distance ou les objets qui se trouvent en obstacle... ensuite viennent les interférences.

petit détail.. es-tu certain d'etre connecté à ta BOX et pas à celle du voisinage ou un HotSpot..??

-- Le modèle exact de ton PC serait une bonne indication.. Asus fait des milliers de modèles.

-- Connaitre le débit internet sur ta BOX est la première indication utile.
Donc tu te connecte à ta BOX en direct avec le câble RJ45 (livré avec) tu désactive ta wifi, redémarre ton PC et tu te connecte sur "Speedtest.net" https://www.speedtest.net/ lance le test de débit puis tu clic sur le lien "Partager le résultat" il te donne un lien que tu colle ici.

-- Egalement tu fait la commande suivante sur ton PC... (Touche Windows + R) et dans la lucarne tu tape cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt et tu colle la totalité du texte ici...
0