XPPro SP3: l'installateur IE8 de CCM ne fonctionne pas !

Résolu/Fermé
iBenny Messages postés 96 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 - 28 août 2017 à 00:31
iBenny Messages postés 96 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 - 11 sept. 2017 à 23:34
Bonjour,


J’essaie de réinstaller IE8 avec l'installateur de CCM mais ce dernier n'affiche que la fenêtre de départ sans boutons à cliquer pour poursuivre ! C'est pas normal ça...

https://img-19.ccm2.net/INGlBRBbTvzyybkQIVp7Qg8dT24=/c15f7b9a591b44c19a3afc2919a1d57e/ccm-ugc/IE8-CCM.jpg

En plus, IE8 est déjà installé mais a des problèmes. Peut-on réinstaller par-dessus ou doit-on désinstaller avant ?

J'ai essayé d'installer par dessus et ça ne fait rien.

J'ai tenté de désinstaller avec la commande: %windir%\ie8\spuninst\spuninst.exe car Internet explorer n'est pas listé dans le module de désinstallation du panneau de configuration, et ça ne désinstalle pas le dossier "Program flies\Internet explorer" !

J'ai donc renommé le dossier "Program flies\Internet explorer" en démarrant avec un CD Live, et l'installateur IE8 de CCM n'offre toujours pas de suite à son écran initial d'installation...

Quelqu'un a-t-il des idées là dessus ?

Merci d'avance pour votre aide

iBenny

A voir également:

5 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
28 août 2017 à 13:29
Salut,

Tu as essayé ceci : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24488

IE8 n'est plus vraiment supporté (ni par microsoft, ni par les sites et encore moins par Google) et par nous non-plus, tu auras des soucis d'affichage même si tu finis par bien l'installer.

Je te conseillerai vraiment de passer sur un autre navigateur, chrome, firefox, opera

Pour la fiche de dl, je vais regarder ce qui se passe.
1
Bonjour
Merci noctambule28.
0
Bonjour
Pour l'instant le lien que tu donnes affiche que une photo et ouvre pas une page de téléchargement c'est vrai.

J'ai pu télécharger un fichier .exe de ie8 pour xp sur ccm-téléchargement en passant par les menus, pour vérifier qu'il y a les boutons et qu'on reçoit un fichier. mais sans ordinateur pour l'installer je vais pas vérifier plus loin.

Ensuite un installateur risque de chercher des fichiers chez microsoft et je suis pas sur qu'ils soient encore fournis au même endroit. Des fois un zip avec les fichiers marche mieux qu'un installateur.exe.

Comme ie8 était fourni que pour xp et que microsoft supporte plus xp et a déclaré ailleurs ie8 obsolète ça peut mettre un certain temps pour retrouver un lien correct chez microsoft pour corriger la page si l'installateur fourni bugue.
0
Ps : normalement les pages de téléchargement de ccm contiennent un lien mis à jour automatiquement sur le site éditeur. La page ccm indique encore un fichier de 19,7Mo et on reçoit un de 18,8Mo : le fichier envoyé a bien changé il y a pas trop longtemps.
0
iBenny Messages postés 96 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 2
28 août 2017 à 02:54
Bonjour Tig

le lien de mon post affiche la fenêtre d'ouverture de l'installateur IS8 de CCM. L'installateur est un exécutable autonome (18.8M) qui n'a pas besoin de connexion internet pour installer IE8 si on passe par dessus la première étape de mise à jour.

J'ai un deuxième installateur IE8 de 16.1M qui installe mais avec des problèmes, c"est pourquoi je voulais essayer celui de Comment Ça Marche pensant qu'il serait mieux. Mais il ne s'exécute pas...

iBenny
0
iBenny Messages postés 96 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 2
Modifié le 11 sept. 2017 à 17:02
Bonjour messieurs et Merci de votre suivi !

Primo : mon Firefox fonctionne

Deuxzio : je dois faire fonctionner IE8 pour réactiver mon XP (secondaire)

Tersio : IE8 fonctionne sur mes deux autre XP embarqués (en tripleboot)

Quaterno : j'ai réussi à réinstaller IE8 avec l'exe original de MS (16.2M), pas celui de CCM, mais... il souffre de manque de connexion, à l'instar de mon Firefox qui fonctionne.

IE8 démarre, ouvre 5 secondes et referme avec un message d'erreur :

---------------------------
Windows Internet Explorer
---------------------------
Internet Explorer ne peut pas télécharger fr-ca/ de www.msn.com.

Internet Explorer n'a pas pu ouvrir ce site Internet. Le site requis n'est pas disponible ou n'a pas pu être trouvé. Réessayez ultérieurement.
---------------------------
OK
---------------------------

avec en arrière un autre fenêtre de téléchargement :

https://img-19.ccm2.net/Eu6Co7PhVGmRjBWUUAAe5mHs2DM=/92d4513212134b38b34fac6e4c8985a6/ccm-ugc/1.jpg

Dans un autre forum, on a suggéré de décocher les deux éléments relatifs à HTTP1.1 dans l'onglet 'Avancé' des Options Internet;

Résultat: IE8 ouvre mais impossible d'écrire dans la page. Quand on tape un nouveau site dans la barre d'adresse, on reste sur le site actuel de msn.com qui est mal affiché en plus.

Quand j'effectue le 'Diagnostiquer les problèmes de connexion...' dans les Outils, j'ai

https://img-19.ccm2.net/iW7esf_eHzuC9-l3YuFhb-3bdBA=/71c4bbe8bab44a0a8199cb896d6eaa5a/ccm-ugc/2.jpg

On suggère ici un problème de pare-feu !? Que j'active ou désactive le pare-feu Windows, mon problème persiste...

In Extenso (journal de diagnostic) :

https://img-19.ccm2.net/vb0cBfZ1ahB1cgfPcdBLIENLc88=/e5e46b886e52481f8b69f17a82d056d8/ccm-ugc/3.jpg

Mais ce dernier rapport est trompeur car sur un autre XP de mon pc où IE8 fonctionne, j'ai le même rapport d'erreur !!!

iBenny
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iBenny Messages postés 96 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 2
11 sept. 2017 à 23:34
Bonjour noctambule28 !

Merci ! Ton IE8-WindowsXP-KB976749-x86-FRA.exe de Micro...onde ;) semble avoir réglé le problème décrit ci-dessus ! MAIS... la fenêtre d'activation de Windows refuse toujours de s'afficher :(

iBenny
0