Help, j'ai supprimé un programme depuis j'ai plus de wifi

Fermé
anonymeanonymat Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 27 août 2017 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 28 août 2017 à 15:29
bonjour,
je souhaiterais vous partager un problème que j'ai rencontré il ya de cela maintenant 1 an. j'ai laissé depuis mon ordi sur le coté, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution .

mon problème : j'ai voulu supprimer qq logiciels /programmes que je trouvais inutile, ainsi que virus et programmes malveillants qui s'étaient installés. En pensant que le programme que j'ai effac" etait un virus ou inutile, je me suis retrouvé sans wifi sans réseau . Depuis, je ne peux plus me connecter a internet car il ne trouve aucun réseau.

J'ai un fujitsu siemens amilo, qui est sous windows vista 32 bits processeur intel(R) Celeron(R) CPU. avant je me connectais en faisant la manip suivante : FN + F1 , et je pouvais ainsi rechercher des réseaux . Maintenant quand je fais la manip, rien ne s'affiche .

j'espere que vous pourrez me donner de l'aide , en trouvant une solution .

si cela peut vous aider, jai fait une restauration.systeme . Cela n'a rien changé . en regardant sur d'autres forums, j'ai vu que cela pouvait venir de la carte réseau qui est peut_etre pas activé, tout est activé . (dans cartes réseaux du gestionnaire des periphériques, j'ai : -atheros AR5007EG Wireless network adapter et realtek PCIe FE Family Controller .

cordialement , merci .
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2017 à 18:50
bonjour,
tu devrais essayer de réinstaller les pilotes Lan et wifi depuis le site du fabricant !


0
anonymeanonymat Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
27 août 2017 à 19:03
c'est ce que j'ai été chercher , mais je trouve pas le site est bien évidemment moitié anglais et français et biensur vu que je n'ai plus de réseau sur l'autre pc j'essaie depuis tout a lheure a telecharger des potentiels pilotes qui pourraient etre ce quil faut sur cet ordi puis je les mets dans une cle usb que jinsere ensuite dans lautre ordi pour qu'il puisse ensuite l'installer ! quel bordel .. et en plus de ca, je suis sous pression car je dois vite remettre cet ordi fonctionnable car je dois le donner à un ami !

merci de ton conseil je vais repartir donc a la recherche de ces pilotes en ésperant que je perde pas patience ..
0
Utilisateur anonyme
27 août 2017 à 19:49
donne moi la marque et le modèle exacte du pc, on verra ce qu'on peut te trouver !

0
anonymeanonymat Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
Modifié le 27 août 2017 à 20:15
merci de m'aider, je commence à désperer..

Alors je vais te donner TOUTES les informations que j'ai de l'ordi : c'est un fujitsu siemens amilo, le processeur : intel(r) celeron(r) CPU 560 @ 2.13 GHz 2.13 GHz

il est sous windows vista edition familiale basique service Pack 2
système d'exploitation 32 bits

ID de produit : *************

Ensuite quand je retourne l'ordi j'ai écrit derriere sur une étiquette : ******* puis en dessous serial number **********

Puis se trouve à coté :

amilo CM-2
WID 201

fujitsu computer
siemens

AMILO Li 2727
Model: Ms2228 (je n'arrive pas à voir si c'est un 5 ou un s)

made by
fujitsu siemens computers GmbH


voila. j'ai du vous joindre des choses inutiles, mais je commence a perdre patience et en avoir marre ! j'espere vous avoir fourni assez d'informations .
0
Utilisateur anonyme
27 août 2017 à 20:51
c'est facile de casser, mais pas si facile à réparer !

bref, les pilotes se trouvent ici :

https://support.ts.fujitsu.com/IndexQuickSearchResult.asp?lng=COM&Q=amilo%20li2727&OpenTab=


mais tu peux aussi lancer une restauration système avant la suppression des logiciels pour voir !


0
anonymeanonymat Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
27 août 2017 à 21:27
merci de ton aide et de ta patience, je vais regarder ca !

la restauration systeme deja tenté, ca n'a rien fait . oui, l'informatique est tres vaste comme monde , mais aussi facile à accès pour detruire mais pour reparer ou retrouver c'est tout bien une autre histoire .. !

bon je suis sur le site j'ai telechargé les pilotes qui sont je pense ceux qui faut . Mais en les telechargeant, je les mets donc sur la cle usb puis les passe sur lautre ordi . Mais cela me marque windows ne peut pas ouvrir ce fichier .. Donc soit utiliser le web pour trouver le programme approprié soit selectionner un programme dans la liste des programmes installés . JE sens que l'ordi va passer par la fenetre si je perds pas mon calme .. lol
0
mico77 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 6 > anonymeanonymat Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
28 août 2017 à 08:47
bonjour
sinon une autre solution acheter un dongle wifi qui fonctionnera par un port usb. C'est ce que jai mis sur mes ordis fixes qui n'avaient pas la fonction wifi et ça marche très bien
https://www.amazon.fr/Informatique-r%C3%A9seaux-adaptateur-USB/b?ie=UTF8&node=430388031

vendu dans tous les magasins informatiques comme Darty également. Premier prix dans les 10 euros
0
Utilisateur anonyme
27 août 2017 à 21:34
le fichier est sous quel format .

un .zip ou .exe ?
0
anonymeanonymat Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
27 août 2017 à 21:36
.zip , si il aurait été .exe il se serait lancé .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2017 à 21:39
il va falloir le décompresser pour lancer le .exe !

sur le pc que tu utilises, est ce qu'il y a un programme de décompression genre 7Zip ou winrar ?

0
anonymeanonymat Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
27 août 2017 à 21:44
oui , j'ai ouvert le fichier et ca m'a mis 6 fichiers . Aucun n'est.exe, il ya deux fichiers systeme deux catalogues de securité et deux informations de configuration fin bref. je lai donc décompressé et mis dans la cle usb . sans aucune reaction .
0
Utilisateur anonyme
27 août 2017 à 21:51
ok, transfère ces fichiers via une clé usb et dans un répertoire, il va falloir installer les pilotes manuellement.

vas dans le gestionnaire de périphéries, trouve ta carte wifi, fais un clique droit dessus, mettre à jour le pilote, puis indique lui l'emplacement des fichiers décompressés !


0
anonymeanonymat Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
27 août 2017 à 22:10
bon , je vais essayer .. je suis dans le gestionnaire de peripheriques, sous carte réseau, clique droit sur atheros chez pas quoi wireless mettre a jour le logiciel , rechercher un pilote logiciel .. suivant et on me dit que le ppilote est a jour ..

je pense que je ne dois pas avoir le bon pilote sur ma carte réseau
0
Utilisateur anonyme
28 août 2017 à 07:05
essaie de restaurer le système à une date avant tes soucis pour voir !

bien entendu, il faut voir un point de restauration système valide !

@ +
0
anonymeanonymat Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
28 août 2017 à 15:26
zut pas de point de restauration .. et si je le remets a l'usine ou que je réinstalle windows, est ce que tous les drivers qu il faut se metteront ?
0
Utilisateur anonyme
28 août 2017 à 15:29
dans ce cas, il n'y aura plus aucuns soucis !

mais c'est toi qui vois !

0