Convertir un double en entier

Fermé
surfing903 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 29 août 2007 à 13:47
 dabrau - 4 mai 2011 à 11:32
bonjour, j'aimerais bien s'avoir s'il n'y a pas moyen de convertir un double en entier [java] ( garder que la partie réel du numéro en ajouton +1 si le chifre aprés la virgule est supperieur à 5).
A voir également:

5 réponses

c pas compliqué, static ca veut dire que ca s'applique à la classe et pas l'objet particulier.
du coup ca te fait (pour que ca marche) :
void push(double caract)
{ // x=Double.intValue(); déjà je ne comprend pas que comment, en faisant ca tu veux que le programme comprenne quelle variable tu veux convertir...
x = caract.intValue();
pile.add(x, tete);
}
2
slt,
j'ai essayé cette methode mais elle m'affiche la reponse suivante:
The method intValue() from the type Double is not static
que dois je faire????????????,
1
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
29 août 2007 à 13:50
Double.intValue() transformera un Double en int
0
Tu peux poster ton code stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fifiette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
26 juin 2009 à 21:40
void push(double caract)
{ x=Double.intValue();
pile.add(x, tete);
}


je fais la conversion paske la pile n'accepte les elements double, elle n'accept que les elements int, mais elle m'affiche toujours la remarque: The method intValue() from the type Double is not static

et c'est un program d'une calculatrice a la notation polonaise inversé
0