Bonjour chers internautes...
Je voudrais vous exposer mon petit (gros) problème dont je n'arrive pas à me débarasser en espérant que vous puissiez m'aider...
Je suis détenteur d'un ACER ASPIRE T160 UB7Z qui fonctionne parfaitement...
Ayant entendu les multiples éloges faites sur Linux, je me suis dit, pourquoi pas l'essayer...
J'ai donc télécharger l'iso Ubuntu sur le site officiel, je l'ai gravé sur le Live CD? Je l'ai installé, tout cela sans emcombres apparentes...
Après quelques heures passées avec le LIVE CD, je décidai d'installer Ubuntu, trouvant son fonctionnement agréable et ses multiples fonctions très utiles...
Etant amateur de jeux vidéos, je pensais ne garder Windows que pour les jeux, et Linux pour tout le reste...
Mais à ma grande surprise, lorsque jai voulu relancer Windows, à l'aide du GRUB, une fenêtre s'ouvre me disant qu'il fallait remettre mon ACER à sa configuration de sortie d'usine (j'en conclus que c'est dût à mon installation de Linux...) et que j'allais perdre toutes mes données...
Je me lance donc à l'aventure et remet mon ordinateur à vide...
Après l'avoir remis en sa configuration de sortie d'usine, ils me demandent de redémarrer...
Jusque là, rien de grave...
Mais lorsque je me retrouve au niveau du GRUB, celui-ci erfuse de s'ouvrir et il s'écrit "GRUB ERROR 17"...
A présent, je ne peux ouvrir LINUX que via le LIVE CD car mon GRUB ne veut même plus s'ouvrir...
N'étant que très newbie sur les écrans en noir et blanc, et la program' (j'espérais m'améliorer via la console LINUX, chose que je ne peux même plus faire...) j'aimerais bien qu'une âme sensible puisse venir m'aider...
MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE... ;)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6