Appareil obsolète

Résolu/Fermé
oss-119 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 27 août 2017 à 12:04
oss-119 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 25 sept. 2017 à 09:25
Bonjour,
J'ai une série d'applications qui fonctionnaient très bien sur mon Galaxy S2 :WhatsApp, Pathé cinéma, Instagram, et autres. Tout à coup, le message arrive : "mise à jour nécessaire", puis la sanction tombe "votre appareil n'est pas compatible". Il était compatible il y a trois minutes et maintenant, c'est fini.
Je ne vais bientôt plus pouvoir me servir de mon appareil.
Je ne vais pas changer d'appareil chaque fois que les honorables programmeurs de ces différents programmes modifient une virgule dans leurs applications à la noix.
Ras-le-bol des obsolescences numériques programmées qui n'ont qu'un seul but : nous faire acheter du matériel neuf, de plus en plus cher, avec un énorme gâchis de matière première, car le matos abandonné n'est pas récupéré, bien sûr.
Quand va-t'on mettre fin à ce gâchis. Une voiture, on peut la réparer durant plus de vingt ans, un smartphone, c'est trois ans. C'est beau le progrès



A voir également:

7 réponses

oss-119 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 8
23 sept. 2017 à 10:04
Bonjour les amis,
Merci pour vos réponses, qui , hélas, ne font que confirmer mon constat.
Le problème, ce n'est pas "combien je peux mettre dans un appareil", le problème c'est que je ne veux pas faire quelque chose que je n'ai pas personnellement décidé. La liberté c'est faire ce que je veux, pas ce que les marchands de matériel veulent me faire faire pour vendre leur matos.
Mon S2, j'ai l'habitude de l'utiliser, je ne veux pas changer. Ma femme a un appareil plus récent, c'est une usine à gaz, le temps d'apprendre à utiliser toutes ses fonctions et il sera "obsolète" lui aussi !
Je bidouille avec l'informatique depuis plus de 30 ans, j'ai connu MS-DOS, le passage à Windows, on s'en servait au moins pendant quelques années, l'arrivée des téléphones portables - de vraies usines au début -. Maintenant, pour vendre du matériel, tu as à peine le temps d'utiliser le nouveau système qu'on t'en balance un nouveau qui n'apporte même pas d'amélioration notable, mais où tout est modifié, sans qu'on comprenne pourquoi, ni à quoi ça sert. Et tout devient incompatible, "obsolète". C'est ça le progrès ?
Bientôt on va me dire que c'est moi qui suis "obsolète" et je n'aurai plus qu'à disparaître du paysage...
Je vais reprendre mon vieux S45 qui ne me servira qu'à téléphoner...si c'est encore possible (non, raté, l'écran est mort !)
Merci quand même,
Mais la question n'est pas résolue...
PS : pour les voitures, mon exemple sera faux, ils veulent nous obliger à mettre à la casse les voitures de plus de dix ans, même en parfait état et qui pourraient en faire dix de plus. On vit une époque formidable !
4