Pb avec fichier de travail dans Outlook 2007

Fermé
steben Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 29 août 2007 à 13:35
 shashaman - 23 févr. 2010 à 13:44
Bonjour,

J'utilise Office 2007 depuis quelques temps maintenant. Tout fonctionne correctement. Mais depuis 3 ou 4 jours, à l'ouverture d'Outlook 2007, un message d'erreur apparait. Voici ce message : "Impossible de créer le fichier de travail. Vérifiez la variable d'environnement Temp." Depuis l'apparation de ce message, je connais quelques soucis avec les mails transférés et pour l'ouverture des pièces jointes.

Afin de résoudre le problème, je suis allé jeter un coup d'oeil au niveau de la variable d'environnement. Mais pour moi tout est ok.

D'où peut provenir le problème? Et comment faire pour le résoudre? Car bien qu'Outlook se lance et fonctionne plutot correctement, cela devient assez ennuyeux d'avoir tout le temps des fenetres d'erreur à fermer.

Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

Bonjour à tous,

Le problème est fort simple : il s'agit d'un soucis avec une sombre clef de base de registre.
Attention ! La résolution va fermer la session Windows : pensez à sauvegarder votre travail avant de vous y mettre :)

La résolution consiste à valider le répertoire qu'Internet Explorer (si, si) utilise pour stocker ses fichiers temporaires.
Donc lancer IE -> Outils- > Options Internet -> Dans l'onglet Général, cliquer sur le bouton "Paramètres" du paragraphe "Historique de navigation".
Il faut d'abord vérifier que le chemin affiché sous "Emplacement Actuel" existe. Logiquement ce devrait être le cas, mais dans notre cas, non.
Appuyer sur "Déplacer le dossier" et indiquez un chemin valide dans votre profil (i.e. sous Documents & Settings...).

Windows fermera alors la session. Et à l'ouverture, Outlook 2007 fonctionnera finement :)

@ plus,

Nico

PS : je sais que ce problème est ouvert depuis 2 ans, mais moi, je viens de tomber sur le même... Alors comme j'ai trouvé la soluce en anglais... La voici traduite !!!
3
Bonjour,
même pb avect outlook 2007 d'un jour à l'autre....même en changeant la variable d'environnement TEMP...ça ne fonctionne pas....des idéees ?

merci d'avance
0
Salut,

J'ai intsallé (non sans difficultés) Office 2007 sous Vista, et updaté vers Office 2007 SP1, et rencontre le meme problème (bine que plutot aleatoire).

Est-ce que vous avez trouve la solution?

Merci.
0
Salut

j ai eu le meme probleme j ai cherché sur tout les forums il y a chaque fois la mm chose qui revien ( verifier les variables effacer les temp reccrer un nouveau fichier ect) mais rien ne fonctionne.
J ai fini par trouver une solution qui prend 5 minutes:
il suffit de creer un nouveau compte admin transferer vos document personneles effacez l ancien compte et voila ca refonctionne normalement.

ps aucune autre solution car meme l outil dignostic ne fonctionne pas ( celui de office 2007)


pour ma part ca m est arive apres que mon ordi c'est crashé et j etais en train de travailler sur office et puis j ai utiliser un prog pr reparer les erreur de registre donc je pense que c est une cle de registre qui a ete effacé. Donc il faut plus utiliser ces programes donc a mon avis c est du a une erreur dans le registre.
bref apres ca je n arrivait plus a supprimer mon ancien compte je sais pas l ordi se plantait quand je passait par panneau de config puis utilisteur puis effacer l utilisateur. rien a faire meme en mode sans echec donc finalement apres qq heures de recherche j ai trouve comment faire il suffit d aller dans executer et tapper control userpasswords2 puis supprimer ton ancien compte ca fonctionne tres bien et c est fait en 2 s voila je te le signial au cas ou t aurais le meme probleme pr suprimer ton ancien compte.
0
jobine22 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 35
30 mai 2008 à 23:34
poste tes propres poste par respect pour celui qui a crée son porte stp
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ps c est la solution pour windows xp pour vista tu dois executer le programme en tant que administrateur
0
Bonjour,

je viens d'avoir le souci ce jour dans ma boite.
Nous sommes sous 2003, mais le message d'erreur est le même.
En fait ce sont les temporary internet qui avaient été déplacés dans C:\Temp, alors qu'ils devraient être dans le profil de l'utilisateur dans documents & Settings.
Je ne sais pas ce qui a pu les déplacer.
Aprés une consultation du net, j'ai trouvé cet article qui explique parfaitement le probléme :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/817878/attachments-remain-in-the-outlook-secure-temporary-file-folder-when-yo

pour le résoudre, ne pas appliquer la procédure de l'article mais simplement redéplacer le répertoire en utilisant le bouton dans les option de IE des paramétres de fichiers temporaires.
et le remettre à son emplacement initial.
Documents and Settings\%username%\Local Settings\

J'espère que cela fonctionnera pour toi.

Victor
0
Bonjour!

Moi aussi j'ai eu ce problème avec outlook 2007 et je l'ai résolu de la façon la plus simple possible: J'ai laisser Outlook s'en occuper!

J'avais essayé toutes sortes de truc lu ici et là: Corriger avec le diagnostique de Office, Vérifier les fichiers et autres sans succès. Dans Outlook, en bas a droite, il y avait un icone mentionnant une synchronisation des dossiers mais ca ne partait pas et le message revenait sans cesse... jusqu'a temps que je le laisse assez longtemps ouvert! 3 ou 4 heures.

J'ai laisser Outlook corriger lui même les erreur de désynchronisations et tout est réglé!

J'espère que ca en aidra d'autres!
0
Tu es un dieu..... C'est super simple, il suffit juste que les fichiers internet temporaires ne soit pas dans le dossier Temp. Il faut donc,avec vista:

1) Panneau de configuration
2) Options internet
3) Sous historique de conversations cliquer sur paramètres
4) Cliquer sur déplacer le dossier
5) Choisir n'importe que dossier,peu importe où il est.
La session va redémarrer et ....BINGO
0
Bonjour à tout le monde

Un grand merci à hppapaye.

Dans mon cas de "Impossible de créer le fichier de travail. Vérifiez la variable d'environnement Temp.", Sous Outlook 2007 sur Vista, Outlook bloquait tout simplement à l'ouverture des messages autre que du texte simple ; Word ou Excel donnait un message d'ouverture e fichier impossible pour des documents sur le réseau...

Résolu en déplacant et remettant les fichiers internet temporaires à leur place !

Merci ;-)
0
merci pour cette manip', pas besoin de triturer le registre comme d'autres personnes le conseillent, ça marche nickel désormais.

Merci merci et encore merci
0