Batterie arrête de charger à 86%

Fermé
music13 - Modifié le 27 août 2017 à 02:08
 music13 - 13 oct. 2017 à 13:46
Bonjour,

J'ai un ordinateur essentiel b que j'ai acheté à boulanger ça fait maintenant plus d'un an et j'ai un problème sur mon chargeur, en fait celui-ci s'arrête sur 86% et ne va plus jusqu'au bout, c'est normal ? Comment je peux faire ? Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

3 réponses

KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 128
Modifié le 27 août 2017 à 07:21
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas c'est tout à fait normal, c'est un système de protection de la batterie pour améliorer sa longévité.

Cependant si ce problème est récurrent et que l'ordinateur ne dépasse jamais 86% à chaque charge tentez l'opération suivante:

1. Éteignez votre ordinateur normalement (Démarrer, Arréter)
2. Otez la batterie de l'ordinateur et débranchez le chargeur.
3. Restez appuyé sur le bouton d'alimentation/extinction pendant 20 à 25 secondes. (Pour vider completement l'ordinateur de tensions éléctriques).
4. Réinsérez votre batterie, puis rebranchez votre chargeur.
5. Allumez votre ordinateur normalement.

Essayez aussi de le laisser se vider complètement sans secteur et de le recharger à vide avec l'ordinateur éteint puis vérifiez si vous êtes bien à 100% après avoir rallumé votre ordinateur sous windows.


By KrondaliX
0
Merci pour votre aide ! A vrai dire c'est depuis la semaine dernière que c'est arrivé, je vais voir si ce problème persiste
0
Bonjour, j'ai mon problème qui continue, cette fois c'est la batterie qui ne se vide vite et qui d'un coup s'éteint sans m'avertir qu'il me reste 10 % de charge, je fait comment ? Je fais ce que vous m'aviez dit ?
0