rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[excel VBA] selection d'une ligne+variable

Mortbise, le mercredi 29 août 2007 à 13:27:23
Bonjour,

j'essaie de permettre au utilisateur d'un fichier exel d'avoir la possibilité de changer la couleur de certaine ligne,

Voici mon code:

Private Sub grave_Click()

' je déclare la variable et lui donne sa valeur

Dim N As Byte
N = saisieligne.number

' je selectionne la ligne et je lui assigne une couleur de fond

Worksheets("new").Range("A7:H7").Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
Worksheets("data").Range("A7:H7").Interior.Color = RGB(255, 0, 0)

' je ferme l'userform

colorchange.Hide

End Sub

en faite j'aimerais changer le 7 par ma variable mais je n'y arrive pas
saisieligne est le nom de l'userform dans lequel les utilisateurs rentre le n° de la ligne a modifié

Merci d'avance pour vos reponse
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Mortbise  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Lucas.P, le lundi 28 avril 2008 à 15:35:49
Salut,
je sais pas si tu as encore ce problème mais voici la solution :

Pour introduire une variable dans un range il faut utiliser habilement les guillemets et les éperluettes (aussi appelés "et commercial") & :

Worksheets("new").Range("A" & N & ":" & "H" & N).Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
Worksheets("data").Range("A" & N & ":" & "H" & N).Interior.Color = RGB(255, 0, 0)

Lucas
Répondre à Lucas.P
[excel VBA]Réinitialiser une variable globale (Résolu)Bonjour à tous, Je viens de rencontrer un problème étrange en programmant une macro dans Excel. Je déclare plusieurs variables publiques dans mon module. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que j'en ranjoute une nouvelle. Cette variable... www.commentcamarche.net/forum/affich-3269619-excel-vba-reinitialiser-une-variable-globale
Excel VBA selection lignes avec condition (Résolu)Bonjour, Après un 1er message parti trop vite (voir linette 44, 21.45), voici mon problème. Je désire sélectionner les lignes répondant à la valeur "contrat" dans la colonne A et différent de "816 et 819" dans la colonne C. Les lignes sélectionnées... www.commentcamarche.net/forum/affich-2828324-excel-vba-selection-lignes-avec-condition
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu)Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide
Excel VBA - Textbox à saisie conditionnée (Résolu)Bonjour, Après avoir longtemps suivi en visiteur, j'ai décidé de m'inscrire, pour faciliter les échanges. Une fois n'est pas coutume, je suis sur une petite programmation Excel VBA pour laquelle je rencontre quelques difficultés. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3696419-excel-vba-textbox-a-saisie-conditionnee
Excel : même étiquette lignes et colonnes (Résolu)Bonjour, Dans excel, logiquement, les lignes portent des numéros et les colonnes des lettres. depuis quelques jours, je constate que les colonnes portent également des chiffres, et je ne sais comment par quelle manip. j'aimerais tout simplement... www.commentcamarche.net/forum/affich-5707950-excel-meme-etiquette-lignes-et-colonnes
Nommer Cellules active sous VB-Excel (Résolu)Bonjour, Je souhaite utiliser Visual Basic pour coller un nom sur plage de cellule sous excel dont le nombre de lignes varie (le nombre de colonne ne variant pas). Je pensais pouvoir régler le problème en utilisant le programme ci contre mais la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1946446-nommer-cellules-active-sous-vb-excel
Toutes les réponses pour « [excel VBA] selection d'une ligne+variable »