Signaler

Dossiers disparus

Posez votre question Maïlys - Dernière réponse le 28 août 2017 à 00:52 par Edawards
Bonjour !
J'aurai besoin d'aide très rapidement :)
Nous avons voulu décharger des vidéos (depuis une tablette puis un appareil photo) sur un ordinateur. Après avoir tout copié collé, nous avons vérifié que les vidéos étaient toutes dans le dossier "Vidéos" puis nous avons éteint l'ordinateur. Au moment de le rallumer, en cliquant sur le dossier "Vidéos" tout avait disparu. Evidemment nous avons bien cherché partout sur l'ordinateur, mais elles ne semblent plus là. Nous avons voulu ensuite copier coller une musique sur l'ordinateur depuis un téléphone, tout a bien marché, puis même aventure: l'ordinateur éteint puis rallumé, la musique avait disparu.
Nous cherchons sans cesse depuis hier un moyen de récupérer les vidéos qui, une fois déchargées, ont toutes été supprimées. Nous avons téléchargé le logiciel Recuva, mais nous n'avons rien retrouvé. Il y a un sacré problème, c'est que l'ordinateur est tout neuf, sous Windows 10 depuis toujours, et que l'historique de fichiers n'a jamais été activé ... Impossible alors de restaurer des versions précédentes du dossier "Vidéos", ou de restaurer le système puisque nous n'avions créé aucun point de restauration ...

En cherchant sur des forums, j'ai cru comprendre, que c'est la spécialité de Windows 10 d'"avaler" les fichiers dès qu'on éteint l'ordinateur ;D ? On aurait vraiment besoin d'aide très très rapidement, car les vidéos (une trentaine, tournées sur plusieurs jours en Espagne) étaient destinées à faire un film que l'on doit présenter samedi prochain ... Il nous faut donc encore retrouver les vidéos, puis faire tout le montage ... On vous remercie d'avance !

Maïlys
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;

Nous avons voulu décharger des vidéos (depuis une tablette puis un appareil photo) sur un ordinateur. Après avoir tout copié collé, nous avons vérifié que les vidéos étaient toutes dans le dossier "Vidéos" puis nous avons éteint l'ordinateur.

Sauf erreur de ma part si tu as fait un copier/coller depuis un support externe (tablette ou Appareil photos) cela veut dire que ces vidéos devraient être toujours présentes sur ces supports ???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bien vu ;) Mais non car nous avions déchargé ces vidéos sur un ordinateur afin de libérer de la place sur les autres supports, nous avons directement supprimé les vidéos de la tablette et de l'appareil photo lorsque nous avons vu qu'elles s'étaient bien déchargées sur l'ordinateur ... Sans soupçonner qu'elles disparaîtraient ensuite ... merci quand même !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;

Erreur à ne pas faire >> Vérifier avant et supprimer après mais trop tard maintenant !
Jamais entendu parler que Windows 10 supprimait des dossiers ou fichiers après sa fermeture ? Si le copier/coller a été fait correctement et que ces vidéos étaient bien là , à mon avis elles devraient y être encore mais pas à la bonne place ???
Si ces vidéos était nommées ou renommées as-tu essayé de faire une recherche via leurs noms d'enregistrement
Voir éventuellement >> Ce lien sur lequel sont proposé des utilitaires de récupération (le 1er semble pas mal (sous réserve!))
Si après "tout ça" et toujours pas de récupération , Perso je n'ai pas d'autres solution mais peut-être que quelqu'un connait le "remède miracle" ??

A+ au cas ou .....tout retrouvé ce que je te souhaite !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour la liste des logiciels ! J'ai tout essayé mais je n'ai pas retrouvé les vidéos ...
En effet, nous avions vérifié avant de supprimer les vidéos des autres périphériques: Une fois l'appareil photo et la tablette débranchés de l'ordinateur, nous avons ouvert le dossier, et les vidéos étaient là. Sauf qu'ensuite nous sommes rentrées chez nous avec l'ordinateur portable, et c'est en rallumant l'ordinateur que tout avait disparu.
J'ai tenté des recherches par le nom des fichiers, mais nous n'avions pas renommé les vidéos et nous ne connaissons pas vraiment leur nom, juste une idée vague de chiffres et de lettres majuscules :(
Si regarde : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1282505-documents-disparus-windows-10/ ici par exemple, mais il y en a d'autres qui après la mise à jour sous windows 10 ont vu leurs fichiers disparaître ... Le problème c'est qu'eux peuvent faire une restauration sous windows 7, comme ils étaient avant, alors que notre ordinateur lui, a toujours été sous windows 10 ...

J'ai aussi une question, je me demandais quelque chose : l'historique des fichiers est disponible seulement depuis windows 8, alors comment est-ce que c'était possible de faire des récupérations de dossier auparavant, sur windows 7 par exemple ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part les fichiers ou dossiers disparus même sous Windows 10 sont dus à de mauvaiseS manip. ou bien de coupure de courant durant la création des documents mais une fois enregistrés je ne vois pas pourquoi et comment il supprimerait uniquement certains documents ???

Si bien compris tu es sous Windows 10 et si toujours bien compris celui-ci ne crée pas automatiquement ses points de restauration (car pas configuré (étonnant pour une machine neuve) ou désactivé volontairement) >> As-tu vraiment été voir s'il ni y avait pas de points de restauration via le panneau de configuration >> Système >> Protection système à gauche >> Restauration du système >> Cocher le pavé "Choisir un autre point de restauration" et voir ce qu'il y a de disponible au cas ou ??

A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui c'est bien possible que ce soit une mauvaise manip, mais c'est quand même étrange que tous les fichiers que nous ajoutons ( pas uniquement certains !) disparaissent chaque fois qu'on rallume l'ordinateur ...
Oui j'avais vérifié mais j'y suis retournée: il y a trois points de restauration, le premier je l'ai créé hier (vaut mieux tard que jamais :D), le deuxième date d'hier aussi et c'est écrit qu'il s'est créé automatiquement ("Point de restauration automatique" en Description et "Système" dans Type)), le dernier date du 9 août, et c'est écrit "Windows Update" dans la Description et "Mise à jour critique" dans Type, je crois qu'il s'est créé automatiquement aussi ? Mais aucun de ces points ne correspond au créneau où les vidéos étaient dans le dossier, nous les avons déchargées le 25/08/17 à 14h50, elles avaient disparu à 15h10.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;

1-
Oui c'est bien possible que ce soit une mauvaise manip, mais c'est quand même étrange que tous les fichiers que nous ajoutons ( pas uniquement certains !) disparaissent chaque fois qu'on rallume l'ordinateur 
>> C'est vraiment étrange comme truc >> Jamais vu perso >> Si tu fais un copier/coller d'un document ou autres sur ton bureau , tu arrêtes ta machine et redémarres le document doit être sur le bureau sinon où veux-tu qu'il ailles et si cela se produit depuis que la machine est neuve c'est pas possible à mon avis !

2-Pour les points de restauration je pense que Windows 10 les fait bien mais il ya de fortes chances pour que l'espace réservé aux points de restauration soit insuffisant et c'est la raison pour laquelle tu en as 2 ou 3 de disponibles car les nouveaux écrasent les ancins si l'espace est réduit !

3-En ce qui concerne le principal pour toi c'est à dire la récupération des vidéos je pense qui si tu as essayé plusieurs logiciels dédiés à cela et toujours rien c'est que c'est certainement cuit ?? mais il doit bien exister un moyen scientifique puisque certains le font si ces vidéos sont vraiment encore sur le disque dur mais si mal enregistré ou autres comme écrit plus haut c'est plus que compliqué à mon avis mais il se peut qu'une personne du Forum est une astuce que je ne connais pas encore !

A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord je vais attendre d'autres réponses, merci beaucoup en tous cas, même si on a pas retrouvé les vidéos, c'est gentil à toi d'avoir essayé de nous aider !

A+ !
Edawards 15685Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 27 août 2017 à 16:48
Bonjour,
A la suite du Copié/collé il fallait les enregistrer une à une sur le disque dur par exemple ou l'emplacement qu'il propose.
Si pas effectué alors oui elles sont perdues et de plus vous avez réécrit sur le disque dur.

Bon courage.
Répondre
Edawards 15685Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 27 août 2017 à 17:00
Lire bien ceci et ce jusqu'en bas de la page aussi, vous verrez qu'il fallait sauvegarder :

http://jemeformeaunumerique.fr/

Voir cela peut-être :

https://lecrabeinfo.net/configurer-lhistorique-fichiers-de-windows.html
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord, je comprends alors. Mais comment ça se fait que d'habitude, sur d'autres ordinateurs, lorsqu'on copie-colle des fichiers depuis un autre périphérique, il n'y a pas du tout besoin de les enregistrer un à un sur le disque dur ?
Edawards 15685Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 28 août 2017 à 00:52
Re,

Essayez d'ouvrir le poste de travail, faites un double clic sur votre disque dur, vous remarquerez un champ en haut à l'extrême droite, vous pouvez taper le nom du fichier à rechercher.
Par exemple : faire une recherche de tous les fichiers video qui ont l'extension AVI il faut taper étoile suivie d'un point puis l'extension du format du fichiers recherché, comme :
  • .AVI
  • .MPG
  • .MKV
  • .DIVX
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !