Mon PC freeze + écran noir

Résolu/Fermé
thomas57730 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - Modifié le 26 août 2017 à 16:26
thomas57730 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 26 août 2017 à 16:31
Bonjour, ce problème est apparu après avoir rebranché ma tour avec tous les câbles. Je ne sais pas si ça a un lien.

J'étais en train de copier des films de mon PC sur un disque dur externe quand mon écran est devenu brusquement noir. Impossible de retrouver l'image. J'ai rallumé plusieurs fois l'écran mais un message "pas de signal" s'affiche. J'ai rebranché plusieurs fois les câbles HDMI et branché des câbles HDMI différents sur d'autres fentes de la tour sans succès. De plus, la lumière bleue indiquant que mon écran est allumé clignotait alors que ce n'est pas le cas en tant normal.

J'ai donc éteint mon PC manuellement et à chaque redémarrage l'image revient puis l'écran redevient noir 15-20 minutes après.

Par ailleurs, mon PC semble freezer a chaque fois. Les touches Maj et verr num ne fonctionne plus et le son se coupe brusquement.. L'ordi ne se met pas en veille et le ventilateur de la tour souffle de la même intensité en continu.

Après avoir fait quelques recherches je pense que le problème doit venir de la carte graphique ou du processeur mais je n'en suis pas sûr.

Je suis sous Windows 10.
A voir également:

1 réponse

thomas57730 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
Modifié le 26 août 2017 à 16:42
A l'instant ma tour vient de s'arrêter automatiquement 20 minutes après l'ecran noir et quand je l'ai redémarré l'image était redevenu comme je l'avais laissé.... C'est un peu encourageant mais 20 minutes après ecran noir + freeze.
0