Menaces et chantages entre moi et mon ex : besoin d'aide svp

Lily0327 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 26 août 2017 à 13:57
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 26 août 2017 à 18:34
Bonjour
J'ai besoin d'aide s'il vous plaît
Je vous explique la situation: mon ex me menace de porter plainte contre moi à cause de sois disant menaces et chantages que je lui avait faite.
On n'a pas la même nationalité et on ne vit pas dans le même pays, il est français turque résidant en France et moi je suis tunisienne qui vit en Tunisie.
Comme toute relation, les choses deviennent moches apres la rupture, ce que je vais raconter est un peu compliqué.
On jout ensemble sur un jeu en ligne et j'ai accès à son compte même s'il a changer ses logs j'avais toujours l'accès je n'ai pas fait de piratage ni de hack ni rien du tout, à chaque fois qu'on s'embrouille il me bloque sur les applications qu'on utilisait pour parler (skype, Viber et WhatsApp) ce qui me pousse à lui envoyer des messages sur son téléphone.
Ces messages varient énormément mais il y'a des messages où je lui dit que je vais "me venger" pour le mal qu'il m'avait fait, des messages du type de : je brûlerai ton coeur comme tu as brûler le mien, je te ferai pleurer, je te ferai payer ect ...
Et d'autres messages du type : si tu me débloque moi je vais toucher à ton jeu où je vais envoyer tes photos à ta famille.
Il n'y a jamais eu de chantage pour avoir de l'argent. Ce n'est pas des messages dont je suis fière mais j'ai écris ça sous la colère, mon but n'a jamais été de faire du chantage mais tout ce que j'ai voulus c'est qu'il me débloque.
Finalement les choses sont devenues compliquées et mon ex m'a menacer d'aller voir la police pour ces menaces et pour son compte. Comment dois je réagir et à quoi dois je m'attendre.
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
Modifié le 26 août 2017 à 14:28
Tout le monde peut porter plainte pour tout et n'importe quoi...
Mais bon, je crois que la police et la justice ont autre chose à faire que de s'occuper de ce genre de truc.
2
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
26 août 2017 à 14:11
Bonjour,

Vous n'avez qu'à pas aller sur son compte....! Il est où le problème ?
1
Lily0327 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017
26 août 2017 à 14:15
Je veux savoir s'il peut porter plainte ou pas
0
Utilisateur anonyme > Lily0327 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017
26 août 2017 à 14:29
bjr

La police et la justice ont d' autres choses à faire ... vous ne risquez rien ( d' autant que vous habitez en Tunisie ).

Par contre comme le dit Fermi , il est temps de tourner la page et de vous reconstruire une nouvelle vie en évitant de regarder dans le rétroviseur .
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631 > Utilisateur anonyme
26 août 2017 à 18:34
Comme dit plus haut, pas trop de risque. Mais tournez la page, et ... prenez garde à ce que vous écrivez ou dites ! Même s'il n'y a pas demande d'argent, cela n'en reste pas moins des menaces !
0