Laisser son ordinateur en charge constamment

Fermé
lisaryl - 26 août 2017 à 13:07
 jo - 1 sept. 2017 à 01:19
bonjour voila quelques jours que j'ai reçu mon nouvel ordinateur potable or pour certain jeux j'ai de meilleures performance quand mon ordinateur est brancher sur secteur le problème c'est que cela "tue" la batterie si il est charger a 100% et toujours en charge du coup je me suis renseigner sur ma batterie : Batterie Lithium-ion 3 cellules 61.5Wh et j'ai trouver trop peux d'information pour savoir si oui ou non je peux la laisser brancher appart sur le site du support hp mais ce n'est pas très clair
: https://support.hp.com/fr-fr/document/c00839201#c00596784 dans le paragraphe "Comment l'ordinateur portable charge-t-il la batterie ?"

donc juste savoir si je risque quelque chose que je la laisse brancher a 100% pour quand je joue quand le jeux me demande beaucoup de performance

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 26 août 2017 à 13:50
Bonjour,

Conformément aux recommandations des fournisseurs de cellules de batteries et aux pratiques recommandées, l'ordinateur ne continue pas de charger la batterie une fois qu'elle est entièrement chargée à 100 %.
...
Lorsque l'indicateur de charge de la batterie passe en dessous de 94 %, le bit de charge est défini et la batterie commence à se charger avec l'adaptateur secteur connecté


Autrement dit, si ta batterie est chargée entre 94% et 100%, alors elle ne se rechargera pas même si le PC est sur secteur.

Une batterie qui se décharge rarement complètement doit être étalonnée environ une fois par mois.

Autrement dit, une fois par mois, utilise ton ordinateur non connecté au chargeur, et branche le chargeur lorsque la charge de la batterie atteint les 5%

Ritchi
4