Ventilateur externe pour remplacer l'interne?

Fermé
Fexill - 26 août 2017 à 11:03
 Tig - 30 août 2017 à 09:28
Bonjour à tous!

J'ai un ordinateur portable Lenovo Yoga 2 13 (pas pro), et le ventilateur fait un bruit épouvantable. La première solution à laquelle j'ai pensé était de le balancer contre le mur, mais avant de la mettre en oeuvre je voulais poser la question.

Est-ce que, si je retire cette horreur bruyante de mon ordinateur, et que je place celui-ci sur un refroidisseur externe, le refroidissement de mon ordinateur sera assuré de la même façon?

Car j'ai lu sur les forums que les ventilateurs internes de ce modèle sont défectueux et que le changer ne m'octroiera qu'un court répit.. D'autant plus que Lenovo/medion ne les produisent plus que sur demande.

Voilà, merci beaucoup de vos réponses, chers amis du net!!

Fexill

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39576 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 219
26 août 2017 à 11:21
Bonjour,

Le ventilateur externe n'est qu'un apport supplémentaire de refroidissement. Il refroidit le dessous du pc alors que l'interne a comme fonction de refroidir le dissipateur de chaleur du cpu et de la puce graphique.

L'externe ne devrait pas suffire seul.

cdlt
3
Merci de votre réponse!

Encore une chose: j'ai l'impression que le bruit vient d'un frottement des ailes du ventilateur contre la paroi métallique du "boîtier" du ventilateur. Si je retire cette paroi, est-ce que je fais une bêtise?

Merci!

Fexill
0
jee pee Messages postés 39576 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 219
Modifié le 26 août 2017 à 11:40
Le boitier, généralement en forme d'escargot, a comme fonction d'aspirer d'un coté pour rejeter l'air chaud de l'autre coté. L'enlever va fausser cet écoulement d'air et rendre le refroidissement moins efficace.
0
Fexill > jee pee Messages postés 39576 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
26 août 2017 à 22:55
Merci de vos réponses, JeePee!!
0
Bonjour
frottement des ailes du ventilateur contre la paroi métallique
Si c'est vrai c'est une usure importante, changer le ventilateur probablement pour le même ou l'équivalent trouvé avec la reference fournie par le constructeur.
Le refroidisseur externe pour un portable bruyant en été servira quand même!
Préférer un refroidisseur externe alimenté sur secteur : plus puissant donc aussi moins bruyant. (souvent en 12v contre 5v sur usb et pas limité en intensité)
0