Tout en majuscules (excel)

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 17 juil. 2003 à 23:14
 Avatar - 17 déc. 2019 à 11:16
Salut à tous,
Je suis en train de créer un fichier excel dont une colonne contient des mots en minuscules et en majuscule.
Je voudrais savoir, ne connaissant pas grand chose sur excel, s'il est possible de sélectionner la dite colonne et de formater tout son contenu en majuscule (toutes les cellules d'un coup j'veux dire).
Merci infiniment d'avance pour ceux d'entre vous qui pourraient m'aider (j'en ais beaucoup de lignes mais une seule colonne a modifier).

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
A voir également:

10 réponses

Il existe la fonction MAJUSCULE() (ou UPPER() en anglais), mais cela demande quelques manipulations : Créer une nouvelle colonne, mettre comme valeur : MAJUSCULE(A1), puis recopier cette valeur sur toute la colonne. Sélectionner cette colonne et la coller en choisisssant collage spécial / Valeurs.

Toutefois, pour passer un texte simple Excel (ou une ou plusieurs colonnes) de minuscules en majuscules, il suffit de faire un copier/coller des cellules à modifier et de le mettre dans une page Word.

Sur cette page Word, faire sélectionner tout
Faire touches : CTRL+MAJ+A (tout passe en majuscules...)
Il suffit ensuite en sélection tout de faire COPIER (sur cette page Word)
Puis revenir sur le tableau initial d'Ewcel pour fair un COLLAGE SPECIAL, une fenêtre apparait il faut cliquer sur TEXTE (la dernière ligne de cette fenêtre)
Le tour est joué.
Je viens de trouver cette astuce ce matin, en tenant compte des remarques des réponses déjà donné... (il ne manquait que la phase "collage spécial" pour que cela marche.

Pour votre info, il existe une fonction directe dans Excel, sans passer par Word, je l'ai fait sans le vouloir, mais je ne retrouve pas ces touches du clavier me permettant d'y parvenir....

Bonne réception

VIRGIL
84
Un grand grand merci pour l'info !
0
astuce pas mal merci
0