Posez votre question Signaler

Tout en majuscules (excel) [Résolu]

txiki 3025Messages postés mercredi 30 janvier 2002Date d'inscription ContributeurStatut 11 avril 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 15 avril 2015 à 03:56
Salut à tous,
Je suis en train de créer un fichier excel dont une colonne contient des mots en minuscules et en majuscule.
Je voudrais savoir, ne connaissant pas grand chose sur excel, s'il est possible de sélectionner la dite colonne et de formater tout son contenu en majuscule (toutes les cellules d'un coup j'veux dire).
Merci infiniment d'avance pour ceux d'entre vous qui pourraient m'aider (j'en ais beaucoup de lignes mais une seule colonne a modifier).

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
Lire la suite 
Réponse
+42
moins plus
Pour passer un texte Excel (ou une ou plusieurs colonnes) de minuscules en majuscules, il suffit de faire un copier/coller des cellules à modifier et de le mettre dans une page Word.

Sur cette page Word, faire sélectionner tout
Faire touches : CTRL+MAJ+A (tout passe en majuscules...)
Il suffit ensuite en sélection tout de faire COPIER (sur cette page Word)
Puis revenir sur le tableau initial d'Ewcel pour fair un COLLAGE SPECIAL, une fenêtre apparait il faut cliquer sur TEXTE (la dernière ligne de cette fenêtre)
Le tour est joué.
Je viens de trouver cette astuce ce matin, en tenant compte des remarques des réponses déjà donné... (il ne manquait que la phase "collage spécial" pour que cela marche.

Pour votre info, il existe une fonction directe dans Excel, sans passer par Word, je l'ai fait sans le vouloir, mais je ne retrouve pas ces touches du clavier me permettant d'y parvenir....

Bonne réception

VIRGIL
Pingu- 22 févr. 2012 à 09:52
Un grand grand merci pour l'info !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+39
moins plus
y'a une fonction excel qui s'appelle UPPER sur excel qui s'occupe de changer les miniscules en majuscules.
voila!

lesioux
got- 4 janv. 2010 à 19:06
en fait si tu as une version français d'office c'est MAJUSCULE la fonction ^^
pour ceux qui cherche encore :
par exemple avec du texte en minuscule dans la case A1,
en B1 si on met :

=MAJUSCULE(A1)

on aura le texte en majuscule.
Répondre
loupgaro16- 9 sept. 2013 à 17:23
UPPER ça marche pas avec moi comment ça marche?
Répondre
Raymond PENTIER 31860Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 8 oct. 2013 à 17:09
ça marche en faisant bêtement ce que got a expliqué ...
Répondre
Sue- 15 avril 2015 à 00:57
Ce n'est pas vraiment gentil de lui transmettre une pareille réponse.
Donnez-lui donc des exemples avec des étapes au lieu de vous montrer plus fin que lui. Ce n'est pas tout le monde qui sont des érudits de l'informatique.
Répondre
Raymond PENTIER 31860Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 15 avril 2015 à 03:56
Dommage, mais l'explication de got est suffisamment explicite, et il a donné un exemple ... La preuve, je suis certain que tu as compris !
Alors c'est très gentil à toi de prendre la défense de loupgaro16, 18 mois après, mais inutile, à mon sens !
Dors bien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
http://www.info-3000.com/excel/majuscule.php

@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!
alex- 6 sept. 2011 à 16:57
pour moi la meilleure solution ! merci
Répondre
jibey57- 6 mai 2014 à 18:23
voila la bonne explication ! merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Pour faire plus simple (qu'avec Word) en 5 manip dans Excel (toute version) :
1. ajoutez une colonne avec la formule =majuscule(nom de la cellule en minucule) sur toutes les lignes à modifier (ex. =MAJUSCULE(A1) ) comme écris dans les posts ci-dessus., vous aurez les données en majuscule, mais dans 2 colonnes, pas pratique !
2.sélectionnez cette colonne modifiée (ou la zone modifiée),
3. copiez cette colonne (ou cette zone) (Ctrl + C)
4. faites un collage spécial avec l'option "Valeur(Office 2003)" ou "collage des valeurs (Office 2010)" et insérez la colonne créée avec les valeurs en majuscules, où il faut dans votre tabelau...
5. supprimer la colonne d'origine et la colonne contenant les formules.

je viens de le faire sur une liste de 200 villes écrites n'importe comment, et c'est nickel !
Bon courage à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
La combinaison c'est "shift+F3"

Bonsoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
En plus de toutes les solutions proposées depuis 9 ans (eh oui, cette discussion date de 2003 !) il y a celle qui consiste tout simplement à mettre toute la zone concernée avec une police Copperplate ou Stencil ou Felix Titling ou Algerian : ces polices ne comportent que des majuscules ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ca ne marche pas du tout. Ca donne "=MAJUSCULE("#NOM?")" ou "=MAJUSCULE("pc")" comme résultat et non le texte en majuscules.
Raymond PENTIER 31860Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 27 août 2010 à 18:06
Si tu es dans Excel,
si tu écris "bonjour" en A1,
si tu saisis =MAJUSCULE(A1) en B1,
quand tu valides, la cellule B1 affiche "BONJOUR".
Répondre
Raymond PENTIER 31860Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 29 août 2010 à 03:27
... et j'ajoute

si ta version d'excel est en français ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

si ça affiche =MAJUSCULE("pc") au lieu de PC c'est que le format numérique de la cellule est "Texte".

Passe en format "Standard" (clic droit, Format de cellule, Onglet Nombre, Standard) puis ressaisit la formule.

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut le forum

Essaye avec UPPER au-lieu de MAJUSCULE

Mytå
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut metathesus et merci pour tes essais,
Ca valait la peine en tous cas d'essayer. J'avais de mon coté cherché un ou outil où une option sur excel mais j'ai pas trouvé. Je me renseigne demain avec mes collègues du support bureautique et je vous tiens au courant s'ils ont une solution...
bye.

Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Et ici pour télécharger une macro intéressante:
http://www.admexcel.com/applications.htm
qui correspond bien au sujet!

@pluch! ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut metathesus,
Merci beaucoup pour ce lien très instructif. Je l'ai mis dans mes favoris illico.
D'autre part, j'avais fait une doc que je me suis envoyé avec captures d'écran et tout et tout.. mais c'était beaucoup moins bien expliqué que sur ce site.
Si quelqu'un le veut d'ailleurs, je vous le mets a dispo (via mail).
Merci infiniment en tous cas pour ceux qui ont pris la peine de chercher pour moi.
@ + et bonnes vacances pour les bienheureux.....

Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonsoir,
Je sais qu'il existe un site ou l'on peut trouver un petit logiciel qui permet de transformer le texte soit en majuscule ou en minuscule. Ce logiciel s'appelle MAJmin mais je ne connais pas le site pour le télécharger.
Quelqu'un pourrait -il m'aider ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut le fichier que tu cherches se trouve dan s le lien qui suit
ciao

http://www.mangin.nom.fr/share/majmin.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
Salut txiki!

Dans WORD,tu peux rajouter le bouton "tout en majuscule"
en allant dans Outils => personnaliser => commandes => format => tout en majuscule, mais je suppose que tu le savais. ;-)

Mais pas dans Excel :-(

Donc, j'ai tenter de faire un copier collé de la colonne de excel vers word, puis de mettre en majuscule et de recoller la colonne à sa place!
Alors Word met bien tout en majuscule, j'enregistre le fichier word, je le réouvre, c'est en majuscule!
Je copie cette colonne et la recolle dans Excel et voilà t-il pas qu'il me colle tout en minuscule dans Excell! Bizarre!

Ca payait pas de mine comme solution et ça marche meme pas!
Essaye de ton cot, ca pourrait marcher!

@plouch! ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  tout en majuscules (excel)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.