Enregistrement de guitare via tablette de mixage USB

Fermé
JustinF33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 25 août 2017 à 23:05
Jemsei Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 3 sept. 2017 à 10:06
Bonjour à tous

aménageant dans un studio j'ai du passer d'instruments acoustiques à électriques. J'ai donc acheté une batterie électrique (qui possède une sortie jack mono), et une tablette de mixage USB (une behringer xenyx Q802USB) en plus d'une guitare et d'une basse que j'avais déjà.
Avec tout cela j'aurai aimé effectuer des enregistrements bien sympathiques (j'ai également télécharger lmms pour le pc) mais j'ai des problèmes a comprendre tout les branchement et à pouvoir enregistrer batterie/guitare/basse sur mon pc.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrai m'apporter quelques solutions (que je n'ai pas réussi à trouver sur différents forums/tutos)?
A voir également:

1 réponse

Jemsei Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
3 sept. 2017 à 10:06
Salut Justin,

Sauf erreur, ton interface audio n'a pas d'entrée dite "instrument" ou "haute impédence" pour y brancher directement une guitare ou une basse dessus.
Il va te falloir soit passer par un multi-effet, soit un boitier de direct pour rehausser le signal faible des guitare et basse.

Donc:
- Guitare--> multi-effet/boitier direct--> entrée 1
- Basse--> multi effet/ boitier direct--> entrée 2
- Batterie élec --> entrées 3/4 (stéréo)

Le tout part en USB sur ton PC.

Dans ton séquenceur LMMS, tu crées 3 pistes audio:
- une piste mono pour la guitare que tu affectes à l'entrée 1 de l'interface audio
- une piste mono pour la basse que tu affectes à l'entrée 2 de l'interface audio
- une piste stéréo pour la batterie que tu affectes aux entrées 3/4 de l'interface audio

Rem: sur les pistes guitare et basse, il va te falloir rajouter un plugin de simulation d'ampli de guitare/basse pour avoir un son réaliste. (amplitube, guitar rig, ou Lepou et mercurial qui sont gratuits)

Et si tu veux connaitre toutes les bases pour bien démarrer au Home studio, je te conseille de lire "le kit de démarrage au Home Studio".

Un guide gratuit téléchargeable ici:
https://apprendre-le-home-studio.fr/e-book/
0