Fichier mp2 sous windows media

Résolu/Fermé
Krystal Sharky - 25 août 2017 à 22:20
 Utilisateur anonyme - 25 août 2017 à 22:32
Bonjour, je voulais rejoué à un vieux jeu et je constate qu'il n'y a aucune musiques alors que avant elles fonctionnaient, dans le dossier du jeu les musiques sont en .mp2 et quand j'essaye de les lires avec le lecteur windows classique, j'ai l’erreur:
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier.Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou qu’un codec requis ne soit pas installé sur l’ordinateur."

J'ai donc cherché sur internet ce codec .mp2 mais je n'ai rien trouvé et je ne suis pas sur que le problème vienne de la.
Ce qui est bizarre c'est que cela ne fonctionne plus depuis que j'ai installé un nouveau disque dur car mon ancien avait + de 6 ans.
Pourtant il me semblais que le lecteur windows contenait déjà ce codec..
Vous pouvez m'aider svp?


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 août 2017 à 22:32
Essaie d'ouvrir un des fichiers mp2 dans un éditeur de texte genre notepad (bloc-notes windows) et enregistre les au format .mp3 pour voir. Tu fais "enregistrer sous..." puis tu change l'extension à la fin en "mp3" et tu sélectionne "tous les types de fichiers" dans la barre dessous. Si le fichier fonctionne au format mp3 alors ça veut dire qu'il ont été mystérieusement renommés. Sinon, ça veut dire que c'est un codec mp2 propriètaire qui est integré à ton jeu et donc seul lui pourra lire les fichiers.
Je n'ai jamais vu de fichiers avec mp2 comme extension, c'est bizarre...
0