Money 2005

Résolu/Fermé
little gazelle Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 25 août 2017 à 22:06
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 août 2017 à 16:35
Bonjour,

Alors que j'utilise Money 2005 depuis des années sans problème, il ne reconnait plus mon mot de passe que je n'ai pourtant pas changé. Ne trouvant pas de solution sur le web, je le désinstalle et le réinstalle en restaurant mon fichier de sauvegarde avec le mot de passe qui est reconnu sans problème. J'ai donc accès à mes comptes et peux télécharger mes relevés bancaires. Je ferme le logiciel et surprise à l'ouverture j'ai le même problème !
Je désinstalle Money et le réinstalle en restaurant mon fichier de sauvegarde sans problème et rebelote lorsque je ferme Money et que je le rouvre mot de passe non reconnu. Chaque fois que je veux accéder à Money je suis obligée de désinstaller et réinstaller. C'est longuet.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 201
Modifié le 25 août 2017 à 22:11
Bonsoir ,
Bon je ne connais pas ce logiciel à tu la possibilité de ne pas mettre de mot de passe pour l'ouverture ?

Sinon essaie de créer un nouveau mot de passe ...

Merci de répondre svp ...
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
25 août 2017 à 22:13
Bonjour ;

Les mots de passe c'est toujours un peu une plaie !
Je te suggère d'essayer de faire comme indiqué ci-dessous (pas très certain que cela fonctionne mais souvent une désinstallation propre et complète corrige les bugs de MsMoney)

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney


1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat

0
little gazelle Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
26 août 2017 à 14:46
J'ai fait la procédure en entier et le problème persiste.
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296 > little gazelle Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
26 août 2017 à 15:11
Bonjour ;

Le problème vient effectivement du mot de passe non reconnu par MsMoney éventuellement suite à un arrêt imprévu de MsMoney ou autres ?
Depuis quand ce soucis persiste ? >> As-tu la possibilité de faire une restauration système à une date où tout était ok ?
A+ Pour tes commentaires
Slts
0
little gazelle Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 > jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 26 août 2017 à 20:17
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs points de restauration à une date où tout fonctionnait mais impossible de faire la moindre restauration, j'ai un message d'erreur indéterminée à chaque fois (0x80070005). Je suis partie de 2 points de restauration automatique de Windows et d'un Windows update. 3 échecs.
Que faut-il faire ?
Merci pour ton aide.
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
26 août 2017 à 20:49
Bonjour ;

Quel est ton système d'exploitation ? Windows ??
a+
0
little gazelle Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
27 août 2017 à 18:37
Bonjour,

Désolé de ne pas te répondre de suite mais j'avais éteint l'ordi quand tu as répondu. Je suis sous Windows 7 Edition familiale Premium.
Merci pour ton aide.
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 27 août 2017 à 21:06
Bonjour ;

Peux-tu vérifier le nombre de points de restauration disponible sut ta machine en tapant dans la barre de recherche le mot rstrui >> Cliquer dessus en haut et dans la fenêtre qui s'ouvre cocher en bas choisir un autre point de restauration puis cocher "Afficher d'autres points de restauration" et voir si une date correspond à un instant où MsMoney fonctionnait normalement avec son mot de passe ....et revenir ici pour la suite
A+


Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
little gazelle Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
28 août 2017 à 14:32
Bonjour,

Je l'ai fait depuis plusieurs points de restauration automatique système le plus ancien date du mois de mai soit bien antérieur au problème mais j'ai toujours le même message d'erreur. J'ai oublié de préciser hier que quand l'ordi redémarre je vois passer très brièvement un message avant que les icônes de session s'affichent mais bien trop rapidement pour que je puisse lire le message.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
29 août 2017 à 01:14
Bonjour ;

Si le problème persiste je peux regarder et essayer de proposer d'autres solutions mais pas évident si les réponses ne suivent pas car il faut se remémorer tout ça parmi d'autres choses : Donc si tu as du temps de libre on peut voir d'autres pistes

0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
29 août 2017 à 08:32
Édit >> Je te suggère d'essayer de faire ce qui est noté ci-dessous mais pas du tout certain que cela fonction à cause de ce fameux mot de passe

1-Désinstaller entièrement et proprement MsMoney comme indiqué plus haut
2-Réinstaller MsMoney à partir du lien indiqué plus haut
3-Créer un nouveau compte MsMoney avec un solde et 2 ou 3 mouvements etc...mais sans y mettre de mot de passe
4-Essayer de relancer ce nouveau compte via ta dernière sauvegarde afin de voir si acceptée ou non ???

Voir >> Ce lien un peu semblable à ton problème mais résolu !
A+
0
little gazelle Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 > jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 29 août 2017 à 16:31
Bonjour,

Sans avoir fait aucune manip depuis notre dernier contact, je viens d’ouvrir Money avec mon mot de passe habituel simplement en cochant la case travailler hors connexion ! Il me semble avoir essayé précédemment sans succès. J'ai pu télécharger mes opérations bancaires ce qui me suffit amplement n'utilisant pas les autres fonctionnalités.

En tout cas merci pour ton aide précieuse, tu es très impliqué dans tes réponses ce que j'apprécie beaucoup.

On peut considérer le sujet comme clos mais je ne sais pas comment le déclarer.

Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
29 août 2017 à 16:35
Bonjour ;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok maintenant !
Ton soucis ressemblait étrangement au lien communiqué ci-dessus et résolu (désactiver travailler hors connexion si téléchargement via ta banque directement)

Je mets le sujet comme étant résolu

0